Les séries télé ont elles des impactes sur les relations amoureuses...

Un millier d'Américains, usagers de Netflix, ont répondu à un questionnaire sur les liens entre leur vie amoureuse et leurs goûts en matière de séries et de films. Près d'un tiers des sondés estime qu'il est important de partager les mêmes goûts en matière de programme télé. Et vous, qu'en pensez-vous ? 

Nous l’avons tous vérifié dans notre vie de couple : le choix du programme télé fait partie des petits conflits du quotidien. Selon un sondage réalisé par Netflix, 65% des participants avouent même négocier régulièrement avec leur partenaire le choix du film. Mais en plein week-end de la Saint-Valentin, on est rassuré de savoir que 72 % des couples estiment que regarder une série en mode cocooning est probablement « l’une des meilleures façons de passer une soirée en amoureux ». Réalisé sur un millier d’Américains, âgés de 18 à 29 ans, le sondage révèle aussi que 27% des interrogés estiment qu’il est important que l’autre aime les mêmes programmes télévisés. Pour un quart des sondés, les goûts en matière de séries télévisées rendent un partenaire potentiel plus attirant. 58% avouent même avoir modifié leur profil Netflix pour plaire à leur « cible ».

Pour les couples plus avancés dans la relation, pas question de partager leur compte dès le premier soir. La moitié des personnes pense d’ailleurs que le partage du mot de passe est une preuve de sérieux dans la relation. 17% attendent même les fiançailles avant de livrer le précieux sésame. Aux États-Unis où l’expression Netflix and chill est passée dans le langage courant pour dire que l’on est en couple, Airbnb propose même une Netflix & Chill room. Décorée aux couleurs de la plateforme, équipée d’un minibar bien rempli mais surtout d’un vidéo-projecteur HD et d’un ordinateur avec un compte Netflix actif, la chambre a tout pour combler les amateurs de binge watching (beuverie télé).

Derniers Articles