Les selfies seraient nuisibles pour les couples...

Les selfies nuiraient à votre couple

Impossible de passer à côté du phénomène « selfie », ces photos que l’on prend de son visage et que l’on poste dans la foulée sur les réseaux sociaux.

Une étude menée par des chercheurs de l’Université d’Etat de Floride montre qu’un selfie, une photo en apparence banale, peut nuire au couple…

Pour l’enquête, 420 internautes âgés de 18 à 62 ans ont répondu à un questionnaire sur leurs relations avec leur conjoint et leurs amis, leur pratique du « selfie » ainsi que l’impact que ces photos pouvaient avoir sur eux.

Les chercheurs se sont alors rendu compte que le nombre de « like » et les commentaires sous les autoportraits pouvaient avoir un lien direct sur la perception que l’on a de soi et donc sur l’humeur.

Lorsqu’un selfie « a la cote », l’estime de soi est renforcée. Ainsi, certaines personnes se prennent au jeu, ont du mal à s’arrêter et partagent des photos de leur minois plusieurs fois par jour.

Et forcément, à moins d’être toute la journée sur Facebook et Instagram, certains selfies passent inaperçus auprès du conjoint, et là… c’est le drame ! Des disputes au sein du couple peuvent éclater : « Pourquoi tu n’as pas liké ma photo ? Tu ne m’aimes plus ? Je ne t’intéresse plus à moi ou quoi ? » Ambiance…

Derniers Articles