Les roux seraient-ils génétiquement supérieurs ? Selon une étude scientifique, cela pourrait bien être le cas...

Généralement, les roux sont moqués, voire diabolisés, à cause de leur apparence. C’est le moment de la revanche pour eux puisqu’une étude vient démontrer qu’ils sont génétiquement supérieurs ! La roue tourne…


Bien malgré eux, les personnes rousses sont victimes des stéréotypes qui leur collent à la peau, faisant d’eux des « parias » de la société. Rien de bien méchant mais quand même, on les compare parfois au diable en personne. Il se dit même qu’ils n’ont pas d’âme… Encore pire, les roux pourraient même disparaître. Pourtant, une étude scientifique récente vient redistribuer les cartes de la génétique en faveur des roux.

 

stebok.net


Un sex-appeal affirmé et intimidant


Nicolas Guéguen, un psychologue à l’université de Bretagne-Sud, s’est amusé à faire un test sur l’attrait que procurent les personnes rousses. Son étude, publiée en 2012 dans la revue Psychological Studies, démontrait que les femmes blondes étaient plus approchées que les rousses, et que les hommes roux étaient les plus souvent recalés. Pourtant, il s’agissait d’une même personne qui changeait de perruque…Un autre désavantage chez les roux provient de leurs tâches de rousseur, signaux d’alarme biologique car plus favorable au développement des cancers.

 

celebtella.com


Cependant, selon une étude relayée dans Elevated Today, les hommes abordent moins les femmes rousses, non pas parce qu’elles sont moins attirantes, mais parce qu’elles sont plus intimidantes. En effet, les hommes trouvent les rousses très attirantes mais celles-ci semblent plus difficiles à approcher en premier lieu. Au contraire, si les hommes abordent plus les femmes blondes, c’est parce que ces dernières semblent avoir ce besoin perpétuel d’attirer l’attention sur elles.


Une autre étude a mis en évidence que dans l’inconscient, la couleur rouge renvoie automatiquement à l’idée de la passion, de la sexualité, dans le cerveau humain. Cette association provient d’un réflexe primitif par rapport à la couleur. Et quand on voit toutes les rousses à qui on délaisserait notre âme volontiers, ça semble plus que naturel !

 

staryes.com


Les roux sont-ils plus intelligents et plus résistants à la douleur ?


Au-delà de la sexualité, les personnes rousses semblent posséder une intelligence bien plus élevée que la moyenne et sont plus enclines au succès. Une étude au Royaume-Uni a mis en lumière que 5% des chefs d’entreprise étaient des femmes blondes, les rousses étant présentes à 4%. En sachant qu’il y a 25% des femmes britanniques blondes, pour seulement 1% de femmes rousses, ça place une certaine prouesse de la part de ces dernières.


De leur côté, les universités du Tennessee et Dalton State ont réalisé une étude similaire, confirmant que les personnes rousses ont quatre fois plus de chance de succès dans la vie.

 

weheartit.com


D’autres études plus anciennes ont démontré que les roux étaient plus susceptibles à la douleur, mais c’est plus compliqué que cela. En réalité, les personnes rousses ne souffrent pas plus, ils ressentent la douleur d’une manière différente. Notamment, elles sont plus sensibles au froid, mais sont moins réactives face aux produits anesthésiques. Elles sont cependant moins sensibles à la nourriture épicée et à la chaleur, tandis que leur peau semble être mieux protégée face aux produits chimiques qui causent une sensation de brûlure.


Le gêne roux fait toute la différence


Ce qui différencie les roux des autres, c’est le « gêne roux », scientifiquement appelé « MC1R ». Dans l’Histoire, les rousses sont réputées comme étant plus solitaires et donc moins asservies, plus intelligentes et puissantes que les femmes ayant une autre couleur de cheveux. C’est bien de là que vient la diabolisation originelle subie par les personnes rousses, car elles ont toujours été considérées comme une menace à cause de leur différence génétique.

 

HBO


Si vous connaissez une personne rousse dans votre entourage, c’est le moment de lui présenter vos excuses. En tout cas, les roux sont plein de mystères avec ces 8 choses que vous ne connaissiez pas sur eux.


Incroyables ces études sur les roux, n’est-ce pas ?

Derniers Articles