Les professeurs et les élèves révèlent les meilleurs méthodes de triche !

Il faut dire que parfois, les élèves ont l'esprit tordu !

Une question a été posée sur reddit : "enseignants, quelle est la triche la plus élaborée à laquelle vous ayez fait face ?" Les professeurs ne se sont pas fait attendre et un flot de messages a été posté pour répondre à cette petite enquête. Même des élèves s'y sont mis, vantant leurs exploits. Nous vous avons concocté un best-of des meilleures réponses !

Il faut dire que parfois, les élèves ont l'esprit tordu!

« Lors d'un test de biologie, un élève a écrit son cours sur des chewing-gums. Il a ensuite fait en sorte de mâcher les preuves... une par une ! »

Chewing-gum avec formule écrite

Source: healthyfastfood

« Durant un examen, une fille a écrit son cours sur sa cuisse, et a couvert le tout d'une mini-jupe »

Fille avec les réponses sur sa cuisse

Source: dreamstime

« Une élève demande à aller aux toilettes : elle a collé des papiers avec les réponses sous le siège des toilettes. »

Papier posé sur le couvercle des toilettes

Source: reddit

« J'ai enregistré les réponses aux tests sur mon lecteur MP3 et je faisais passer mes écouteurs sous mon T-Shirt, puis les cachais avec mes cheveux. Ça marchait à chaque fois ! »

Jeune fille écoutant son MP3

Source: gettyimages

« Mon ami était derrière moi lors d'un QCM. S'il avait du mal avec une question, il tapait sur mon dos le numéro de l'exercice. Par exemple, pour la question 25, c'était deux coups, une pause, puis cinq coups. Je tapais ensuite sur ma tête une, deux, trois ou quatre fois, pour les lettres A, B, C ou D »

Deux élèves l&un devant l&autre

Source: galleryhip

« Un élève a retiré l'étiquette d'une bouteille de soda, et en a imprimé une nouvelle. Celle-ci avait été modifiée grâce à Photoshop. L'élève avait écrit les réponses là où auraient dû se trouver la liste des ingrédients »

Coca avec étiquette retirée

Source: wikihow

« Deux élèves utilisaient des M&M's pour tricher lors d'un QCM. Si l'un ne connaissais pas une réponse, l'autre mangeait un bonbon de la couleur qui correspondait à la bonne réponse : A,B, C ou D "

M&M&s

Source: wikimedia

« Une classe est devenue célèbre grâce à leur méthode. Tous les élèves du premier rang levaient la main, pour que ceux du dernier discutent des réponses, puis vice-versa »

Eleves lèvent la main

Source: rosewoodgirls

« Un maître scout m'a dit que dans sa jeunesse, il communiquait en morse avec son ami. Ils avaient adapté le langage de sorte à ce qu'ils agitent leurs stylos au lieu de des taper sur la table. La méthode aurait marché jusqu'à ce qu'ils tombent sur un professeur, vétéran de la seconde guerre mondiale »

Élevé avec lampe torche

Source: hawes-side

« Des élèves cachaient leur iPhone dans leur calculatrice ! »

Calculatrice-iPhone

Source: imgur

« Dans la fac au sein de laquelle je travaille, une élève chinoise avait carrément cousu les réponses sur sa jupe en caractères chinois, et avait su les intégrer aux motifs de la robe. Mais ma collègue savait parler le mandarin. Dommage pour elle »

Jupe avec couleurs et motifs

Source: bigcommerce

« Un élève a utilisé de l'encre invisible pour écrire sur ses bras, ainsi que sur toute peau exposée, et lisait avec un stylo UV »

Ecriture invisible à l&UV

Source: blogspot

« J'ai une amie qui écrit les réponse à l'envers sur son ventre, de sorte à pouvoir les lire en regardant vers le bas, dans son haut. Un prof peut difficilement lui reprocher de regarder ses seins... »

Antisèche sur un haut d&élève féminin

Source: progorodsamara

« Pour mes tests, je laisse mes élèves apporter une seule feuille A4 avec des formules écrites dessus. Un élève a écrit des formules verticalement en encre rouge, et d'autres horizontalement en encre bleue. Avec de vieilles lunettes 3D, il fermait un œil pour ne voir qu'une seule des deux couleurs. Il avait donc le double d'informations su une seule feuille. J'étais tellement impressionné que je l'ai laissé faire »

Lunettes 3D

Source: killerfilm

« Mon père et son jumeau étaient dans des classes différentes. Lui était fort en maths et en sciences et son frère, dans tous le reste. Pour leurs tests, ils changeaient de classe. Tous deux étaient ainsi les meilleurs de leur niveau ! »

Deux jumeaux

Source: ganaticsawareness

 

Derniers Articles