Les plus gros boss s'habillent toujours pareil, voici pourquoi... - Page 1/3

Pourquoi Zuckerberg porte-t-il toujours le même t-shirt ?

Depuis quelques années, une nouvelle tendance commence prendre de l'ampleur dans notre société de consommation : la "capsule wardrobe".

une capsule wardrobe pour hommeSource photo : articlesofstyle.com

Le concept est simple : garder uniquement 15 vêtements pour la saison dans sa garde-robe. Mais pourquoi donc les plus gros entrepreneurs, multimilliardaires et grands politiciens adoptent ce mode de vie et utilisent toujours les mêmes vêtements ? 

L'explication est simple. Voilà pourquoi, comme Mark Zuckerberg et Steve Jobs, vous devez vous aussi avoir unecapsule wardrobe :

 

1. Moins de décisions

Prendre fréquemment des décisions peut fatiguer l'esprit. Pour des personnes qui passent leurs journées à prendre des décisions, en retirer une seule peut paraître dérisoire mais libère l'esprit et permet de mieux se focaliser sur les choses importantes. Choisir ses vêtements tous les matins en fait partie. 

Barack Obama affirme lui-même qu'il ne veut pas être distrait par des choses triviales pendant la journée :

 

J'essaie de réduire au minimum le nombre de décisions à prendre. Je ne veux pas en prendre en rapport avec ce que je porte ou ce que je mange, parce que j'en ai trop à prendre par ailleurs. 

Page 1 sur 3

Derniers Articles