Les Minions inspirés des victimes d'expériences nazis ? Le hoax parfait !

Une histoire digne du journal Le Gorafi !

De nos jours, il suffit d'un post Facebook drôle, choquant ou original pour se faire connaître dans le monde entier. C'est l'histoire qui est arrivée au jeune Chilien Luciano Gonzalez lorsqu'il a eu l'idée de lancer une théorie conspirationniste reliant les Minions à des expériences datant de l'Allemagne nazie.

Voici son fameux message qui est devenu viral en quelques jours :

 

"Le saviez-vous ? “Minions” (de l’allemand "minion" qui signifie "sbire") était le nom donné aux enfants juifs adoptés par les scientifiques nazis pour leurs expériences. Ils passaient une grande partie de leur vie à souffrir, et comme ils ne parlaient pas allemand, leurs mots étaient des sons qui faisaient beaucoup rire les Allemands."

 

Minion what

Quand on connaît un peu le rôles des personnages des Minions dans les films, on se dit que l'info est assez crédible, surtout avec la photo à l'appui. Mais en réalité, cette rumeur a été inventé de toute pièce et circule depuis plusieurs années sur Internet.

Luciano Gonzalez s'est contenté de reprendre ce hoax et de le rendre crédible. Quelques jours plus tard, il explique sur sa page Facebook qu'il a inventé cette histoire pour faire une petite expérience sociale locale : une expérience qui a eu du succès puisque des milliers de gens ont commenté ou partagé son post et que des milliers de recherches avec les mots clés "minions" et "nazi" ont été faites sur Google...

Pour la petite histoire, le mot "minion" vient du mot français "mignon" dont les origines sont soit celtiques soit allemandes et signifient "amour, tendresse, douceur"...

facebook luciano gonzalez minions

source : Facebook de Luciano Gonzalez

La photo en noir et blanc est une archive de de la Royal Navy. On peut y voir... des plongeurs lors d’un exercice de sauvetage au début du vingtième siècle ! Ce ne sont donc pas des petits enfants juifs victimes d'une expérience nazie.

 

Derniers Articles