Les hommes sont de plus en plus nombreux à…s’épiler les fesses !

Depuis plusieurs années, les hommes s'intéressent de plus en plus à l'épilation et au bien-être de leur corps. Les centres de soin ajoutent des formules masculines à leurs propositions et, les conseils et tutos à destination des hommes se multiplient sur internet. L'épilation masculine n'est plus une honte. 

large

 

Stéphane Praetorius, spécialiste des questions de toilettage masculin pour le magazine GQ explique notamment comment épiler les fesses d'un homme : "L'épilateur électrique est le seul moyen de se débarasser de ces poils renégats qui dépassent de votre pantalon au-dessus de la ceinture»" Le journaliste donne même ses petites préférences en matière de matériel. Ce n'est pas le premier article qui sort à ce sujet, l'épilation des fesses devient une pratique de plus en plus courante aux États-Unis. Les hommes préfèrent s'adresser à des professionnels pour ce genre de pratique. Le magazine Men's Health dévoilait les blessures aux organes génitaux liés à cette pratique ont augmentées depuis déjà 8 ans. Certains voient même plus loin, puisqu'un livre est sorti à ce sujet : "Comment se raser les c******s en toute sécurité". 

L&accident peut arriver vite !

L'accident peut arriver vite !

L'épilation masculine est de plus en plus courante. Cependant certains pensent que cela s'adresse uniquement aux hommes efféminés, métrosexuels ou homosexuels, "pas aux vrais hommes" (HUUUM). Pourtant, le magazine Détails a interviewé le propriétaire d'un SPA à San Francisco (ville connue pour sa grande communauté LGBT) et ce dernier a affirmé que "la majorité de ma clientèle est hétérosexuelle". 

 giphy

Derniers Articles