Les hommes qui font rire seraient aussi ceux qui nous font pleurer...

Les hommes qui nous font rire sont aussi ceux qui nous font pleurer

Une rupture, ça n’est jamais simple. Mais un facteur pourrait encore aggraver les chagrins d’amour : si votre ex a fait chavirer votre cœur grâce à son sens de l’humour, la rupture risque d’être encore plus difficile à digérer. Eh non, ce n’est pas une blague… C’est même la science qui le dit !

Une étude* menée par des chercheurs américains de l’université de Wayne State à Détroit a révélé que plus une femme trouve son (ex) partenaire drôle, plus il sera difficile pour elle de surmonter la rupture. Les scientifiques ont aussi découvert que ces femmes entichées d’un farceur prenaient plus de temps pour l’oublier et avaient plus de chances d’être tentées de le recontacter. Mais pourquoi donc ? C’est encore une question à laquelle les chercheurs n’ont pas de réponse à nous apporter, ayant seulement constaté le phénomène en étudiant les différents comportements après une rupture.

Une hypothèse est malgré tout avancée : les femmes seraient davantage attirées par les hommes drôles et au sens de l’humour aiguisé, car cela serait un indicateur de bon patrimoine génétique pour une éventuelle progéniture. Certes, on veut bien l'admettre. Mais on ne va tout de même pas nous faire croire qu'il n'y a que les femmes qui souffrent lors d'une rupture ? 

Derniers Articles