Les gens optimistes ont tous une chose en commun : ils sont toujours en retard ! - Page 1/3

Je me suis levé à 6h ce matin, soit 3h avant l'heure où je suis censé être au bureau, et j'ai encore été en retard de 10 minutes....

 

@deanv


C'est une choses assez classique pour moi. Je suis toujours en retard de quelques minutes. Je n'essaye pas de dire quelque chose de spécial par là. Je ne pense pas non plus mériter de règles différentes de celles des autres, simplement, je suis comme ça. 

Je me lève tôt et j'essaye de faire passer le temps jusqu'à ce que je doive partir avec le plus d'activités possibles : du sport, le petit déjeuner, les infos à la TV, rêver de bout du monde en mettant mes chaussettes, etc... Comme d'habitude, je regarde l'horloge et je me dis "oh ça va, je suis largement dans les temps." Une ou deux occupations plus tard, je me rends compte que j'ai 40 minutes pour arriver au boulot sachant qu'en général, le trajet m'en prend minimum 45. 

Dans chacune de mes expériences professionnelles, cette situation a toujours été la même. Particulièrement lorsqu'il s'agit de rendez-vous, comme les réunions par exemple. Je suis habituellement imponctuel, et apparemment, je ne suis pas le seul ! Diana De Lonzor, consultante en management pour de grandes entreprises, fait le constat suivant : "la grande majorité des gens en retard ont été en retard toute leur vie, et ce, pour n'importe quels types d'activités." 

Etonnamment, peu de recherches scientifiques ont été faites sur le retard. Mais plusieurs experts renommés votent pour la théorie selon laquelle certaines personnes seraient "programmées" pour être à la bourre et que le problème viendrait de plus loin, autrement dit du cerveau. 

Donc si vous êtes un retardataire chronique, je suis de tout cœur avec vous et je vous envoie toute ma sympathie et mon énergie. Vous en aurez besoin face à toutes les réflexions auxquelles vous devez faire face chaque jour... 

Je sais que, comme moi, vous n'êtes pas fainéant, mou ou moins productif que la moyenne. Je sais que votre but n'est pas d'énerver ou de manquer de respect à qui que ce soit avec votre retard. Tout ceci est juste une conséquence de votre psychologie et de votre personnalité, rien de plus, rien de moins. Ceci étant dit, ceux qui ne sont jamais à l'heure au travail ont tendance à rester plus tard de manière à rattraper le temps perdu, une chose dont on ne parle pas et qui pourtant arrangerait pas mal notre image de retardataire irrespectueux et détestable. 

 

Page 1 sur 3

Derniers Articles