Les gauchers méritent le plus grand respect et ils peuvent être fiers d'eux ! Voici 13 points qui le prouvent... - Page 1/3

Les gauchers ont longtemps été persécutés. Il est grand temps de montrer au monde à quel point ils sont géniaux ! Ils représentent seulement 16% de la population et pourtant ils sont extrêmement nombreux à squatter la table des plus grands hommes que la terre ait porté.

Même si ils sont minoritaires, ils peuvent aujourd'hui afficher leur différence au grand jour car ils ont énormément d'arguments qui jouent en leur faveur ! 
 

Voilà 13 raisons qui montrent qu'ils méritent le plus grand respect :

 

1. Les gauchers sont, depuis toujours, les maîtres du monde.


Il faut dire qu'ils sont extrêmement charismatiques et que ce sont, en conséquence, des leaders nés. Même si ils sont très peu nombreux, on en retrouve une étonnante proportion parmi les plus grands hommes qui ont marqué l’Histoire. Il faut croire qu’ils ont une certaine facilité pour se faire aduler des foules et pour accéder aux plus hautes sphères du pouvoir ! 
Parmi ceux qui ont dirigé des empires entiers de leur main (gauche) de fer, on retrouve par exemple Charlemagne, Napoléon ou encore Jules César.

 

 

@via lepoint.fr

 

2. D’ailleurs, l’homme le plus puissant du monde est aussi un gaucher !


Barack Obama n’est pas juste le président des États-Unis, c’est aussi un gaucher. Comme par hasard… C'est pire que les Illuminatis, ces bêtes-là !


@Via boitedependore.com

 

3. Les gauchers sont les rois de la castagne !


Ce sont des boxeurs hors-pairs. Dans ce sport, ils possèdent en effet un avantage non négligeable, et sont désignés par le terme de « fausse patte ». En effet, leur style de combat est totalement imprévisible pour la plupart des droitiers, et ils ont un style très particulier sur le ring ! Si on compte le nombre de gauchers champions de boxe par rapport à la proportion totale de gauchers dans la population, on se rend compte qu’ils sont largement surreprésentés ! 


@Via Greggot

 

4. Les gauchers sont des Génies.


Ou si vous préférez, les Génies sont des gauchers, c’est pareil. Ces hommes quasi-légendaires qui semblent doués d’un esprit supérieur, il n’y en a qu’une poignée qui naissent par siècle… Et malgré leur petit nombre, les gauchers sont TRÈS bien représentés dans le petit club privé des Génies ! 
Avec des membres aussi illustres que Léonard De Vinci ou encore Albert Einstein, les gauchers semblent avoir une certaine facilité pour devenir des surdoués. 


@ Via Redbuz

 

5. Les gauchers sont de grands sportifs.


Dans le milieu du football, cette tendance n’est plus à prouver (Messi, Maradona, ça vous dit quelque chose ?) 
Cependant, c’est loin d’être le seul sport dans lequel ils excellent. Par exemple, en tennis, les exploits de Rafael Nadal ou encore de John McEnroe prouvent que les gauchers savent se faire une place conséquente parmi les meilleurs.


@AFP photo / Marwan Naamani

 

Page 1 sur 3

Derniers Articles