Les femmes victimes de violences conjugales peuvent s'échapper gratuitement, grâce à cette entreprise... - Page 1/4

 

Cela peut être dû à tout un tas de raisons, comme l’attachement émotionnel, la peur, l’angoisse de ne pas réussir à refaire sa vie ensuite… Une chose que les personnes extérieures ont parfois du mal à comprendre (le fameux “mais c’est toi qui décide de rester avec lui, aussi !”) et qui fait se sentir encore plus seul(e)s les victimes.

Mais il y a une chose dont on parle moins : une fois qu’on a effectivement pris la décision salvatrice de s’en aller... comment faire ensuite pour sauter le pas, faire ses valises et partir, sans courir le risque de subir de nouvelles violences et/ou d’en être empêché physiquement (ou financièrement) par son partenaire abusif ?

 

 

 

Des centaines de femmes peuvent remercier Aaron et Evan Steed pour avoir volé à leur secours. Ces deux frères qui ont monté une entreprise de déménagement en Californie se sont en effet portés volontairespour se charger des déménagements des personnes souffrant de violences domestiques — totalement gratuitement !

 

Quand ils ont monté leur entreprise, Meathead Movers, en 1997, les frères Steed étaient encore au lycée et cherchaient simplement un moyen de se faire un peu d’argent de poche. À l’époque, leurs tarifs s’élevaient à “20$ + une pizza par déménagement”.

 

Page 1 sur 4

Derniers Articles