Les excès du week-end feraient grossir même en mangeant sain la semaine... - Page 1/2

Les excès du week-end feraient grossir même avec un régime sain la semaine

Vous pensiez qu'en faisant attention à ce que vous mangez le semaine, vous pourriez vous "lâcher" le week-end ? Faux, si l'on en croit les conclusions d'une nouvelle étude australienne publiées dans le Molecular Nutrition and Food Research.

Selon elle, relâcher ses efforts alimentaires à la fin de la semaine et même occasionnellement serait aussi mauvais pour la santé de notre intestin qu'unrégime junk food permanent.

Quel est l'impact du régime yo-yo ?

Les chercheurs de la University of New South Wales de Sydney (Australie) ont cherché à comprendre l'impact du régime yo-yo sur le microbiote intestinal des rats.

Pendant 16 semaines, les scientifiques ont fait suivre trois différents régimes à des rats. Un premier groupe a été soumis à une alimentation mixte avec 4 jours sains et 3 jours de malbouffe. Les deux autres groupes ont suivi un régime sain et un autre malsain.

Résultats : l'exposition intermittente à la malbouffe est suffisante pour modifier le microbiote intestinal (flore intestinale) qui devient semblable à celui des rats obèses consommant un régime malsain en continu.

Page 1 sur 2

Derniers Articles