Les bonnes raisons de se mettre absolument au footing ! - Page 1/4

 

C’est aussi le moment où « être en forme et tonique » devient un sujet récurrent, partout. Car impossible de cacher ses rondeurs derrière de gros gilets. Si cette année, vous voulez être le roi de la plage ou simplement en bonne santé, il va falloir se mettre au sport. Oui, faire du sport ! 


@tempsreel
 

Vous êtes rebutés à l’idée de vous inscrire dans une salle ? Pourquoi ne pas commencer par un petitrunning ? Car outre le fait de pouvoir pratiquer cette activité dans un premier temps en solo, ses bienfaits sont nombreux… 

Tout d’abord, la course à pied possède un avantage indéniable, on peut la pratiquer –presque– n’importe où, et à moindre coût. Pour commencer à vous entraîner (si ce n’est pas déjà le cas), il vous suffit de vous équiper d’une bonne paire de chaussures adaptées à votre voûte plantaire. 

Si vous avez des doutes quant à la viabilité de la course à pied, jetez un coup d’œil à ces dix points. Ils vous feront peut-être changer votre point de vue sur la pratique du jogging : 

 

1. Courir améliore l’espérance de vie.
Plusieurs études ont été menées pour étudier les bénéfices de la course à pied, à l’université of Bristish Columbia ou encore au sein de la Copenhagen City Heart. Dans les deux cas, la réponse est identique : la course permet de vivre plus longtemps. Il est noté que les hommes gagneraient jusqu’à 6,2 années de vie et les femmes 5,6 années en plus par une pratique régulière. Ça fait beaucoup !

 

Page 1 sur 4

Derniers Articles