Les bienfaits de la betterave... - Page 1/2

La cure de betterave est recommandée après avoir fait des excès alimentaires ou consommé trop d’alcool. Pour changer du jus de betterave, on peut aussi tenter cette délicieuse salade en entrée proposée par la journaliste Marie-Laure de Clermont-Tonnerre.

 

La cure de betterave rouge, pour qui et pour quoi ?

La betterave a un effet « hepato-protecteur » , c’est à dire qu’elle permet au foie de bien s’auto-réparer. De plus, elle augmente la sécrétion de la bile, favorisant la digestion des aliments.

La betterave est un des légumes ayant le meilleur pouvoir antioxydant grâce à son pigment rouge. Lorsque le foie travaille trop , il produit des déchets qui favorisent l’apparition de radicaux libres qui agressent le fois, ce qui crée un cercle vicieux. La betterave permet de casser cet enchainement néfaste pour l’organisme. Par ailleurs, les radicaux libres sont des molécules très réactives qui seraient impliqués dans l’apparition des maladies cardio-vasculaires, de certains cancers et d’autres maladies chroniques. Raison de plus pour consommer de la betterave afin de s’en protéger. 

Page 1 sur 2

Derniers Articles