Les 20 prénoms des mecs les plus cool et leurs significations ! Êtes-vous dans la liste ? - Page 1/4

Votre prénom dit beaucoup de choses sur vous : amour, caractère, goûts, atouts, défauts… Découvrez à quel point votre prénom vous ressemble ! 

1. Nicolas


Les Nicolas sont des êtres mystérieux qui suscitent l’intérêt de leur entourage. Ils sont souvent auréolés d’un certain mysticisme en raison de leur passion pour les pratiques spirituelles. Ils ont une appréhension de la vie et consacrent leur temps libre à la méditation et à l’introspection. Cette tendance solitaire des Nicolas est à l’origine de leur nature parfois timide et réservée. Ils préfèrent souvent observer et méditer plutôt que de participer. Cérébraux, ils se fient à leur intelligence et à leurs intuitions. Le tempérament calme et impassible des Nicolas  n’est qu’un masque car au fond, ils sont de vrais sensibles.
 

Cultivés et intelligents, ils argumentent avec raison et logique. Ils sont généralement suspicieux et se posent différentes questions avant de faire une déduction. Les Nicolas recherchent la paix intérieure et privilégient les endroits solitaires. Ils cultivent un côté méfiant et flegmatique qui leur sert parfois de bouclier. Les Nicolas sont peu démonstratifs et cachent avec prudence leur sentimentalité.

Malgré leur nature solitaire, les Nicolas n’en demeurent pas moins sociables et attentifs. Réfléchis et polis, ils développent un grand sens de l’écoute et sont capables de grandes compassions. De la tendresse émane des Nicolas lorsqu’ils se sentent touchés dans leur chair par les malheurs des autres. Disciplinés et ordonnés, ils chérissent la tranquillité au point de se plaire dans une vie monotone. Ils supportent mal les changements et s’avèrent de grands conservateurs des traditions.
 

Les Nicolas sont attirés par le naturel et la simplicité et méprisent toute forme de mondanité et de superficialité. Ils ont le goût du beau sans être esthètes ni superficiels. Ils aiment contempler la nature où ils trouvent l’expression du bonheur et de la paix. Les Nicolas ont un œil artistique sachant reconnaître l’authenticité et l’originalité.
 

Sur le plan affectif, les Nicolas sont de tendres amants, répondant aux critères de beaucoup de femmes. Ils possèdent toutes les qualités d’un partenaire idéal : fidélité, loyauté, respect, affection. Toutefois, de par leur côté timide, ils ne font pas toujours preuve de romantisme. Les Nicolas sont peu démonstratifs mais savent exprimer leur amour par des gestes à la fois révélateurs et discrets. Ils recherchent une partenaire compréhensive et intuitive capable de ressentir leurs émotions autrement que par les mots. Dotés d’un esprit pratique et d’une grande intelligence, les Nicolas réussissent dans les métiers relatifs à la science, aux techniques et aux sciences humaines..

 

2. Sébastien


Sebastien semble toujours de bonne humeur. Il sait faire abstraction du négatif pour ne garder que les bonnes choses de la vie. Il est donc très agréable à vivre et a beaucoup d’amis. Son optimisme ne le rend pas moins ambitieux. Sa vie professionnelle est primordiale pour lui, il compte bien la réussir et croit en sa bonne étoile. Il aime se faire sa propre opinion et veut donc tout voir, tout connaître, tout découvrir, il a des rêves plein la tête. Mais ses rêves de grandeur, son ouverture d’esprit et sa gentillesse peuvent parfois le rendre un peu candide et manipulable. Sebastien ne se méfie peut-être pas assez des autres. Il croit fermement en la bonté humaine et cette naïveté lui rapporte plus qu’elle ne lui coûte. Sebastien peut parfois se montrer trop négligent, il ne respecte pas toujours les horaires, les règles et les convenances et a une fâcheuse tendance à se croire au-dessus des lois. C’est sans doute son seul vrai défaut, qu’on lui pardonne volontiers.
 

Avec les femmes, il arrive a Sebastien de manquer un peu de tact. Il est honnête, spontané et ne prend pas toujours de gants pour exprimer ce qu’il pense. Son amoureuse devra donc être bien dans sa peau et pas trop susceptible. Mais Sebastien ne provoquera jamais volontairement ceux qu’il aime. Il est profondément bon, généreux et honnête. Son optimisme communicatif est un barrage contre toutes les disputes.

 

3. Julien


Julien est un amoureux de la vie. Il adore passer du temps avec sa famille et ses amis. Il éprouve un besoin de sécurité et se sent bien en compagnie des siens.
 

Chaleureux, Julien affiche toujours un sourire amical qui donne aux gens l’envie de le connaître. Il se distingue par son caractère attachant qui incite les autres à lui témoigner de l’affection. La compagnie de Julien est très appréciée étant donné qu’il sait partager avec ceux qu’il aime. Toutefois, il peut se montrer indifférent, voire acerbe, avec les personnes qui ne lui inspirent pas confiance.

Julien est très attentionné envers sa famille et ses amis. Il est toujours présent pour eux dans la joie comme dans la peine. En effet, Julien a peur d’être abandonné par ses proches et fait tout pour entretenir une bonne relation avec eux.
 

De nature un peu timide, il arrive que Julien se replie sur lui-même. Des conseils de la part de ses proches suffisent cependant pour qu’il regagne confiance en lui.

 

Lorsque Julien prend une décision, il use de tous les moyens possibles pour surmonter les obstacles et ne s’arrête que lorsqu’il arrive à ses fins. Tenace, il ne baisse pas facilement les bras même s’il rencontre d’énormes difficultés.
 

Julien concilie bien vie de famille et vie professionnelle. Il veille toujours à ce que les problèmes professionnels ne perturbent pas la vie de famille et vice versa. Toutefois, il fait part de ses problèmes à l’être aimé pour qu’ils puissent chercher ensemble les solutions adéquates.

 

4. Kévin


Kevin est un homme perfectionniste. Il n’a aucune difficulté à obtenir une promotion dans son travail grâce à son ambition. Curieux, il n’hésite pas à se cultiver. Il est à la recherche de stabilité dans sa vie personnelle. Attentionné et honnête, il punit sévèrement la traitrise.
 

Kevin est doté d’un certain ego, et c’est là l’un de ses plus grands défauts. En effet, il supporte difficilement les critiques. Rancunier, il peut cultiver une haine secrète pour une personne si celle-ci ne lui demande pas pardon assez vite.

En amour, Kevin est un homme constamment inquiet pour sa compagne. Timide, il a des difficultés à aborder une personne qui l’attire. Kevin considère le sexe comme un élément indispensable dans l’épanouissement d’une relation de couple. Cependant, sa pudeur l’empêche d’aborder ce sujet aussi ouvertement qu’il le devrait avec sa partenaire.
 

Kevin est capable de grandes choses quand il aime vraiment quelqu’un. Dîner romantique, weekend en amoureux sur une île paradisiaque, petits cadeaux… Il n’a pas de limite lorsqu’il est question du bonheur de celle qu’il aime. Un brin jaloux, il reste sur ses gardes pour défendre l’avenir et le bonheur de son couple.
 

Kevin est également un homme qui aime les sensations fortes. Il peut parfois céder à la tentation de vivre un flirt mais revient vite dans le droit chemin après mûre réflexion.

 

5. Thomas


Thomas accorde beaucoup d’importance aux valeurs familiales. Pour lui, la famille passe toujours avant tout le reste. Il cache sa sensibilité derrière son air mystérieux. Ce cœur tendre a besoin d’amour et d’attention. Cependant, il a des difficultés à faire immédiatement confiance à des personnes qu’il ne connait que récemment. Il lui faut du temps pour apprendre à connaître son interlocuteur. Avant de séduire une femme, il préfère l’observer et connaître ses habitudes. Il tente de déceler la moindre imperfection chez elle et de voir les qualités qui méritent d’être prises en compte. Il n’est de ce fait pas rare de le voir amoureux d’une de ses amies, de ses collègues de travail ou de ses voisines. 
 

Sportif, Thomas s’accorde du temps pour prendre soin de son corps. Doté d’un grand sens de l’humour, Thomas croque la vie à pleines dents. Il aime rire et faire rire les autres.

 

Entêté et orgueilleux, Thomas n’aime pas la domination. Travailler sous les ordres d’autres personnes ne l’intéresse pas. Courageux et déterminé, il préfère monter sa propre entreprise. En effet, il ne veut avoir de compte à rendre à personne et veut être libre de choisir son horaire de travail.
 

Indépendant, il n’aime pas qu’on se mêle de ses affaires. Il veut réussir sans rien redevoir à qui que ce soit.
 

La couleur préférée de Thomas est le bleu, symbole de sagesse, de loyauté et de vérité. Cette couleur met également en avant sa recherche constante de sérénité.

Page 1 sur 4

Derniers Articles