Les 15 prénoms des mecs qui rendent folles les femmes... Et ce que leurs prénoms signifient au niveau de leur vie sexuelle et sentimentale

Certains n'en ont pas l'air comme ça, et se révèlent d'extraordinaires amants une fois sous la couette... D'autres au contraire font les gros durs alors qu'ils sont en réalité pleins de douceur et de tendresse au lit ! Quoi qu'il en soit, il en faut pour tous les goûts. 

Vous nous l'avez demandé, on l'a fait : après les prénoms des femmes les plus séduisantes, voici les prénoms des hommes qui attirent le plus aux femmes...

Votre prénom dit beaucoup de choses sur vous : amour, caractère, goûts, atouts, défauts… Découvrez à quel point votre prénom vous ressemble, et ce qu'il révèle de votre vie sexuelle !

 

 

1. Maxime


Maxime est un homme qui sait ce qu’il veut. Quand il désire, il le fait ardemment et passionnément… quitte à être un peu trop impatient de temps à autre! En général assez sportif, Maxime plaît énormément aux femmes… mais son amour du dépassement de soi peut également le pousser à percevoir le sexe comme une performance ou une compétition, ce qui est peut-être l’un de ses rares défauts à ce niveau.

 

Maxime n’est pas toujours facile à suivre : il peut être explosif pendant une semaine, puis très calme pendant un mois. Il a un côté très physique, voire bourru qui plaît à de nombreuses femmes… pour autant, d’autres le trouveront trop brusque, pas assez délicat. Cela dit, ne croyez pas que Maxime manque de sensibilité, bien au contraire : c’est sa façon à lui, passionnée et sans réserve, d’aimer !
 

 

2. Clément


Clément aime tous les plaisirs simples de la vie, et le sexe en fait évidemment partie… il est sensuel jusqu'au bout des ongles, tant au sens figuré qu'au sens propre. Pour lui, le plaisir physique est quelque chose de naturel et d’inné. À moins d'avoir été conditionné par une éducation particulièrement stricte, il ne souffre ni d'inhibitions ni de tabous. Et en général, ces dames se souviennent pendant longtemps des instants partagés dans l’intimité de son lit…

 

En effet, si Clément est un excellent amant, c’est surtout grâce à la manière même dont il perçoit ses rapports avec les femmes : pour lui, donner est aussi important que recevoir, et il ne comprend pas ceux qui n’ont pas cette mentalité ! Plus Clément donne du plaisir, plus il en a. Par contre, dans une relation durable, Clément pourra paraître pudique et réservé. En effet, il n’aime pas les confidences et les mots doux, et il est parfois avare de compliments. Les fioritures romantiques ne sont pas vraiment son fort...  Dans ses rencontres, il préfère aller à l'essentiel, comme s'il avait peur de le rater. Et pourtant, il ne se hâte jamais et prend le temps d’aller au bout des choses. Même s’il manque parfois d’attention, c’est sans doute lui le plus fervent adepte de l'amour au ralenti.
 

 

3. Nicolas


On pourrait dire que le sexe de Nicolas se trouve dans sa tête. En effet, il a tendance à tout ramener au jeu, à l’image et à l’expérimentation. Le plaisir sexuel n'a de sens pour lui que s'il peut s'amuser ! Il est aérien, intellectuel et a besoin de libérer toute son imagination. Dans ses rencontres sexuelles, ce qui compte surtout pour lui, ce sont les préliminaires subtils, les ébats qui prennent la forme d’un jeu. Son côté exotique, sa classe teintée néanmoins d’un petit côté grivois fascine souvent les femmes.

 

Nicolas est un grand consommateur de nouveautés et veut tout essayer, mais est prompt à abandonner ce qui ne lui plaît pas. Comme il est doué d'une imagination débordante, il n'est jamais à court de variations et d'innovations… En couple, si sa partenaire n’a pas ce penchant vers l’expérimentation permanente, elle lui reprochera sans doute de vouloir parfois trop en faire.

Nicolas est le roi des préliminaires, et il n'est jamais pressé de passer aux choses sérieuses. Il aime flâner, divaguer, s’observer et observer sa partenaire. Contrairement à beaucoup d’autres personnes, l’essentiel pour lui n’est pas la fin mais le moyen, ce qui lui confère un petit côté raffiné et subtil au lit… Et toutes celles qui ont eu la chance de partager une de ses nuits ne tarissent pas d’éloges à son sujet !
 

 

4. Sébastien


S'il devait exister un parfait partenaire, sans doute se rapprocherait-il de Sébastien. Celui-ci est plein de tendresse, d'affection, de romantisme, et aussi de savoir-faire. Il est généreux dans ses rapports, et se donne sans réserve - avec sincérité, innocence et passion. La seule chose que l’on pourrait lui reprocher est son inconstance amoureuse, car il plaît beaucoup aux femmes, et celles-ci ne lui résistent pas et s’attachent rapidement à lui.

 

Comme il y a toujours chez lui quelque chose de puéril, il veut que ses partenaires soient douces, enveloppantes, rassurantes et presque maternelles. D'ailleurs ses goûts se portent sur les jeux qui impliquent de se faire bichonner, dorloter ou même réprimander. Dans ses rapports physiques, Sébastien progresse lentement mais sûrement du stade d'amant prévenant et quelque peu timide, à celui d’homme viril et plein d’assurance. Et c'est généralement avec une saine animalité que se termine ce qui avait commencé comme un conte de fées.
 

 

5. Julien


Amoureux ardent, très attaché à une certaine qualité érotique et au côté esthétique de la relation physique, Julien se donne généreusement, sans rien attendre en retour. Il se prête avec gentillesse et attention à l'être avec lequel il établit un rapport, et cette douce bienveillance — toutefois non dénuée de fougue et de passion — est l’une des choses qui fera fondre le cœur de nombreuses femmes.

 

Attention néanmoins, Julien déteste être déçu. Pour autant, il déteste aussi faire souffrir, ce qui le place parfois dans des situations compliquées ! Sous la couette, Julien est plutôt dominant, comme il l'est d'ailleurs dans la vie en général. Il aime mener le jeu, rester maître des choses et de l’instant. Mais il accueille aussi très bien les initiatives de ses partenaires, même s’il ne peut s’empêcher de les interpréter à sa façon. Il ne laissera jamais totalement la main et cherchera toujours à maîtriser le rythme.
 

 

6. Adrien


La sexualité d’Adrien est presque entièrement aux ordres de son esprit. On pourrait dire qu'il a un désir cérébral, car il cherche à comprendre les désirs de ses partenaires afin de maîtriser la situation, une pensée qui l’obsède un peu. Néanmoins, même s’il a parfois trop tendance à laisser de côté l’instinct et le côté intuitif de la chose, la passion qu’il dégage est puissante et ensorcelante. Adrien est très réceptif aux sentiments des autres, même s’il ne le laisse pas toujours paraître. Son atout majeur est qu’il sait vraiment comprendre les attentes et les désirs de ses partenaires afin de mieux les combler, une chose dont bien des femmes ont besoin et rêvent secrètement…

 

Même s’il est capable de faire vibrer les femmes d’une manière presque unique, Adrien ne se vante pas de ses prouesses. Il est plutôt réservé, timide à ce sujet, et il n’aime pas parler de ses rapports en général. À cause de cela, certaines femmes risquent de passer à côté sans savoir ce qu’elles ratent ! Sa pudeur et son amour de la discrétion ne favorisent pas toujours une communication facile. Mesdames, il vous faudra donc beaucoup d'astuces et de patience pour découvrir le feu sous la glace…. Mais l'entreprise en vaut la peine !
 

 

7. Thomas


Thomas n’en a peut-être pas l’air, mais il est très attaché romantisme et au côté tendre de l’amour. Sa préférence va aux femmes très féminines, un peu mystérieuses, un brin inaccessibles, peut-être même altières ou dangereuses. C'est avec de telles femmes qu'il a des frissons. Cependant, comme il est loin de se montrer exubérant et de se mettre sous le feu des projecteurs, on ne le repère peut-être pas assez et de nombreuses femmes passent à côté de lui… sans savoir ce dont il est capable.

 

En effet, si Thomas est séducteur hors pair, il n'est tout simplement pas contraignant : il a horreur de se montrer pressant, collant ou de forcer la main. Il s'enhardit seulement quand il sent que les circonstances s'y prêtent vraiment. C’est un homme galant et plein de tact ; il attend même souvent qu'on lui fasse des avances. Cependant, même dans le feu de l'action, l'homme Balance continue à séduire et à charmer sa partenaire… Et c’est là que tout son charme et son talent se révèlent. Par des allusions délicates et des questions discrètes, il s'enquiert des souhaits et désirs de l'autre. Il n’est également pas avare en compliments, il en fera jusqu’au moment où sa partenaire, comblée, se soit endormie dans ses bras.
 

 

8. Laurent


Il existe toujours chez Laurent un petit côté paternel et protecteur, voire même parfois autoritaire…Et celui-ci refait souvent surface dans l’intimité. Mais lorsqu’il a effectivement ce côté autoritaire, ce dernier est plus proche d’une courtoisie légèrement vieux jeu, que de méchanceté ou de brutalité. Quoi qu'il en soit, il est apprécié par beaucoup de femmes qui se sentent en sécurité dans ses bras rassurants et bienveillants !

 

Laurent a aussi le goût du risque. Le danger agit comme un puissant stimulant et guide ses fantasmes. Ainsi il aimera sans doute prendre le risque d’être surpris, par exemple, en batifolant dans des lieux publics, sur une plage à peine déserte, dans un parc ou une cabine d’essayage… Le risque d’être découvert le fait vibrer. Laurent est plein de ressources et déteste la routine. Il cherche à surprendre par des scénarios ou des situations inhabituelles et les femmes ne s’ennuient en général pas avec lui, bien au contraire ! Il préfère largement le rôle du dominant à celui du dominé. Pour les femmes qui aiment être soumises sexuellement, Laurent représente l’amant idéal, le nec plus ultra en matière de sexe, empli de force et de passion.
 

 

9. Stéphane


Stéphane est un conquérant ardent, fougueux et infatigable. Son érotisme est volcanique. Mais malgré son goût avéré pour le plaisir charnel, il n'existe nulle trace de vice dans son comportement. Il peut même se montrer très tendre et romantique envers ses partenaires. Stéphane ne souffre d’aucune inhibition en matière de sexe : il est doué (et il le sait), spontané, et agit souvent instinctivement.

 

Il satisfait ses désirs comme autant d'hommages à celles qui les ont suscités. Stéphane sait se montrer charmeur, il va à l’essentiel et ne s’encombre pas de longs discours ou de drague lourde. Certaines apprécieront, d’autres le trouveront peut-être trop direct, mais la plupart du temps, cela fonctionne très bien. On peut trouver à Stéphane un côté un peu bestial et sauvage. Il exprime ses sentiments sans retenue et avec des manières bien à lui. Il n’a pas peur d’être jugé, cette mentalité fait de lui un homme ouvert et tolérant, qui ne craint ni la nouveauté, ni l’originalité, tant qu’elles restent positives et saines.
 

 

10. Alexandre


Alexandre se verra sans doute surpris de se voir figurer dans cette liste, et pour cause : dans le domaine sexuel comme dans bien d'autres, il a des airs réservés et timides. Il est plutôt maladroit et manque souvent de confiance en lui... Mais Alexandre fait fondre bien des filles à cause, justement, de ce petit côté maladroit, qui lui confère un charme indiscutable et quelque peu ingénu !

 

De nombreuses filles le trouvent en effet craquant pour sa simplicité, sa franchise, et ce petit air timide qui le rend tout à fait adorable ! Les filles superficielles ne s’intéressent pas trop à lui, mais qu’importe, il ne recherche pas du tout ce genre de personnage de toute façon. Mais celles qui se montreront suffisamment patientes pour lui donner l’opportunité de construire quelque chose avec elles, seront récompensées du plus beau des cadeaux ! Une fois qu’Alexandre aura vaincu sa timidité et sa maladresse initiale, plus rien ne l’arrêtera. Lorsqu’il se sent en confiance, c’est un homme d’une grande tendresse et qui est capable de provoquer le plus doux frisson, le plus grand des émois, chez une femme.
 

 

11. David


Le comportement de David a ceci de constant : c'est que rien n'y est régulier. Doué d'une imagination débordante, il possède un inépuisable répertoire de fantaisies. Cela lui vient naturellement et entraîne une certaine fluidité dans ses rapports. Il n'est jamais à court d'idée pour refaire une même chose d’une façon tout à fait différente. Il est comme une boîte à surprises et ses partenaires ne s’ennuieront jamais avec lui !

 

Il a également beaucoup d’intuition, ce qui l’aide à percevoir les sensations de l’autre et fait de lui un partenaire idéal. On peut même dire qu'il est télépathiquement branché sur les sens de l'autre et qu’il parvient à communiquer sans avoir à parler… ce qui le rend terriblement efficace. Cette faculté puise ses sources dans le profond respect qu’il éprouve pour les individus du beau sexe : Sans avoir à se forcer ou à y réfléchir, il considère la femme comme son égal et cela met naturellement ses partenaires à l’aise.
 

 

12. Jérôme


La sexualité de Jérôme est extrêmement riche et variée. Les manifestions de ses désirs constituent une symphonie dont les mélodies se succèdent, passant d’un rythme à un autre, de façon harmonieuse mais totalement imprévisible. Mais Jérôme n'est pas pour autant un homme à femmes, loin de là. Il aime avoir une partenaire régulière, et a beaucoup d’autres choses dans la tête que des idées légères. Mais peu importe, c'est la façon d'exprimer ses envies qui compte, non leur fréquence !

 

Et c’est là, vraiment, que Jérôme se montre virtuose. Il est beaucoup plus soucieux du plaisir de ses partenaires que de sa propre satisfaction. Plein de tendresse et d’attention, il ne néglige aucun détail pour les faire vibrer. En un mot, il pense davantage à donner qu'à recevoir. Jérôme a aussi un rapport très particulier et très sensuel avec l'eau. L'élément aquatique constitue pour lui un moyen privilégié d'exprimer ses fantasmes et ses envies, il n'y résiste pas.
 

 

13. Matthieu


Si Matthieu séduit autant les femmes, c’est avant tout grâce à son sens de l’humour ! En effet, il sait vraiment détendre l’atmosphère, il est plein de vie, d’optimisme et d’énergie, bref il a cette petite étincelle en lui qui plaît instantanément. Son tempérament très sociable et avenant le rend facilement accessible, même si cela cache en réalité une certaine timidité…

 

Au lit, c’est un homme qui sait instantanément se montrer complice. Même s’il aime prendre les choses de manière légère, lorsqu’il finit par mettre la main à la pâte, finie la rigolade : ses partenaires peuvent s’attendre à un déferlement de passion fougueuse, des vagues tantôt tendres, tantôt émoustillantes, tantôt assommantes de par leur puissance. Matthieu a un don pour rendre les femmes heureuses, car il ne se prend pas au sérieux et qu’il entretient avec elles des rapports légers, amicaux tout en sachant rester pleinement homme.
 

 

14. Thibaud


Thibaud est un cœur qui bat à fleur de peau, une sensibilité incarnée en homme. Malgré son âme de rêveur idéaliste, parfois un brin éthérée, il sait garder les pieds sur terre. Loin de lui faire exprimer de la faiblesse, sa douceur et sa sensibilité intérieure se transforment en une flamme inextinguible et consumante de passion dans la véritable chaudière bouillonnante qui lui sert de poitrine.

 

Vous l’aurez compris, Thibaud est un véritable passionné, toutefois non dénué d’un certain romantisme. En amour, il est extrêmement rare qu’il déçoive… sauf si, vraiment, il n’éprouvait aucun sentiment pour la personne qui aurait partagé son lit — ce qui ne serait au demeurant pas du tout son genre. Attention cependant à ne pas le blesser. Les peines sentimentales sont son fléau, et une femme mal intentionnée qui aurait accès à son cœur pourrait vraiment le détruire de l’intérieur si elle le voulait. Si vous avez la chance de partager la vie d’un Thibaud, sachez qu’il vous a confié son cœur ; prenez en soin, il s’agit d’une grande responsabilité qui vous est accordée.
 

 

15. Christophe


Christophe est avant tout un homme simple, un hédoniste qui aime vivre au jour le jour. Il dégage une grande joie de vivre qui le rend éminemment sympathique aux yeux de la plupart des personnes… et les demoiselles ne sont pas en reste !  Christophe aime les plaisirs simples de la vie, on pourrait même dire qu’il vit d’amour, de sexe et d’eau fraîche. Pour celles qui ont cette même vision de la vie, il s’agit sans doute du partenaire idéal.

 

Peu soumis au stress et aux tabous, Christophe est très intuitif en matière de sexe : lorsqu’il est sous les draps, c’est son corps qui parle ! Cela en fait un amant sincère, au geste empreint de vérité et sans faux-semblant. Il sait aussi être particulièrement à l’écoute, en particulier au moment des préliminaires et au moment suprême de l’orgasme. Christophe n’est pas un “dieu du sexe”, il ne se considère pas comme tel et ne cherche même pas à l’être… Pourtant, la plupart des femmes préféreront son caractère passionné et intuitif aux prétendus exploits de bien des Casanova amateurs !



Alors, vous trouvez que ça correspond à la réalité ? 

Derniers Articles