Les 10 prénoms des mecs qui veulent toujours avoir raison... Et vous, vous en connaissez un dans la liste ?

Il y a des hommes qui ne changeront jamais d'avis, même si vous leur apportez la preuve qu'ils ont tort, pas moyen de leur faire rendre les armes... C'est comme ça ! 

Pourtant, on ne sait pas pourquoi, mais on les adore... Peut-être parce qu'on trouve ça un peu attachant de les voir faire des pieds et des mains pour vous prouver que, non, ils ne perdront pas la face ! C'est aussi pour cela qu'on est prêts à les supporter, parce que cela cache bien souvent une grande sensibilité intérieure.

On vous avait déjà donné les prénoms des 10 filles les plus chieuses, alors ce n'est que justice : Voici les10 prénoms de mecs les plus bornés, qui vous rendront fou jusqu'à ce que vous soyez d'accord avec eux ! Au moins, avec eux, on ne s'ennuie pas, et on est sûr d'avoir des débats passionnants...

Et vous, vous en connaissez un dans le lot, qui n'a pas volé sa place ?

 

1. Florian

 

Le prénom Florian vient du latin florens, qui signifie « fleur » ou encore « être en fleur », « fleurir ». Dit comme ça, c’est tout mignon ! Sauf que c’est mal connaître Florian. Sous ses dehors sensibles, et malgré sa personnalité ouverte et décomplexée, il est impossible de le faire changer d’avis sur quoi que ce soit… même quand il a tort.

 

Il veut toujours avoir raison, et il est prêt à la pire mauvaise foi juste pour ne pas avouer qu’il s’est trompé ! Mais c’est pour cela qu’on l’aime, Florian. Et puis après tout, il a un cœur grand comme ça !

 
 

2. Bastien

 

Bastien est une vraie force de la nature. Ombrageux et fier, il est doté d’une certaine prestance… Mais dès que quelqu’un ose le remettre en question, il se sent très vite et très facilement vexé ! Le prénom Bastien vient du grec sebastos, qui signifie « vénéré », « respecté ». Et en effet, Bastien dégage quelque chose qui fascine étrangement les autres, ce qui n’est pas pour lui déplaire.

 

Loyal et franc dans ses actes comme dans ses paroles, il est épris de justice… Mais il reste assez susceptible, alors attention à ne pas le brusquer !

 
 

3. Raphaël

 

Raphaël est un homme simple, un bon vivant qui croque la vie à pleines dents. Sa joie de vivre est communicative, mais il est vraiment intransigeant quand il s’agit de défendre ses idéaux. Dans sa vie de couple, Raphaël aura parfois tendance à se disputer avec sa partenaire sur des petits problèmes mineurs.

 

Il peut être parfois difficile de trouver un compromis avec lui, justement parce qu’il s’agit d’une personne intègre, qui pense pleinement ce qu’il dit et qui ne revient pas facilement en arrière. Avec Raphaël, c’est du 100%... À prendre ou à laisser !

 
 

4. Grégory

 

Grégory est un homme sensible, respectueux des autres, et capable d’une grande profondeur de sentiments et d’esprit. Il est parfois difficile de le comprendre, car c’est avant tout un personnage complexe, qui ne cherche pas la facilité ni le consensus. Il ne cherche pas à faire comme les autres juste pour être accepté, et si cela ne convient pas aux autres, ce n’est pas ses affaires !

 

Libre, indépendant, Grégory a parfois la sensation d’être un grand incompris. Il défend farouchement ses opinions, tout ce qui touche à sa famille ou à son entourage proche, il est très protecteur envers ceux qu'il aime. Il est capable de se battre envers et contre tous pour ce qui lui tient à cœur, quitte à paraître un brin têtu voir ronchon, comme un gros ours susceptible mais néanmoins rempli d’amour.

 
 

5. Karim

 

D’origine arabe, ce prénom signifie « noble », « généreux », et Karim incarne son prénom à la perfection ! D’une grande bonté, il est totalement dévoué aux autres et se coupe en quatre pour faire plaisir à ses proches. Alors, pourquoi fait-il partie de cette liste ? Tout simplement parce que Karim n’est pas parfait, loin s’en faut, et qu’il a lui aussi ses petits défauts.

 

Pour faire simple, disons que Karim n’aime pas trop qu’on le critique. Il a parfois du mal à se remettre en question, c’est là sa principale faiblesse, et ses proches ont tendance à le lui reprocher. Lorsqu’on lui fait remarquer quelque chose, Karim aura tendance à faire remarquer que « la critique est facile, l’art est difficile ». Certes. Il n’empêche que toute critique n’est pas forcément négative, et qu’il faut aussi savoir les écouter pour mieux avancer. Karim devra lutter contre lui-même pour admettre cela et accepter les critiques quand elles sont justifiées et constructives !

 
 

6. Marc

 

Le prénom de Marc est dérivé du latin Marcus, invoquant Mars, protecteur de Rome,  Dieu de la guerre, et de la fertilité. Tout un programme ! Marc est doté d’un caractère sanguin, fougueux et passionné. C’est un séducteur né, il est impulsif et charnel, sans se défaire pour autant du côté spirituel et intellectuel de son être.

 

Il a du cran, il sait ce qu’il veut et cela lui confère un charme certain… pourtant, Marc n’est pas facile à vivre au quotidien ! Excessif, il ne fait pas les choses à moitié. Lorsqu’on se met au travers de sa route, il peut devenir impérieux, ce qui peut déranger certaines personnes. C’est un homme très fier, il ne vaut pas mieux titiller sa susceptibilité… Malgré tout, cette personnalité peut aussi lui permettre d’accomplir de grandes choses, s’il est en présence de personnes qui savent le ménager et l’aident à canaliser sa puissante énergie.

 
 

7. Théo

 

Si vous cherchez la signification du prénom de Théo, sachez que cela signifie tout simplement « Dieu ». Voilà voilà… Bon, avec un tel prénom, on pourrait se dire que Théo n’est pas vraiment l’humilité et la modestie incarnés… Pourtant, c’est exactement tout l’inverse ! Théo est un être calme, sensible, particulièrement pondéré et mesuré. Il est toujours très réfléchi et ne prend jamais de décisions à la va-vite.

 

Pourtant, si Théo se montre parfois un peu bougon, c’est parce qu’il aime râler c’est comme ça ! Il aime se montrer têtu et ronchon avec ceux qu’il aime, mais c’est avant tout sa manière à lui de les taquiner et de jouer avec eux. Il se peut également qu’il ait un certain esprit de contradiction… Dans son cas, c’est purement par envie d’embêter un peu ceux qu’il porte dans son cœur, et ce n’est jamais par volonté de les blesser.

 
 

8. Jonathan

 

Quand Jonathan se démarque, c’est avant tout  par son esprit, et par son sens de la répartie. Cultivé, il est attiré par les arts, les choses spirituelles et tout ce qui évoque pour lui la Beauté, au sens large du terme. Jonathan est un grand rêveur, un esthète et un passionné. Il s’intéresse à toutes sortes de choses… Cependant, il peut parfois avoir un petit côté « monsieur je-sais-tout » lorsqu’il fait étalage de ses connaissances. Cela a le don d’agacer certaines personnes !

 

Mais Jonathan n’agit pas ainsi par prétention ni pour se faire mousser, loin de là. En fait, il a simplement envie de partager aux autres les choses qui l’intéressent. Par contre, quand il se trompe et que quelqu’un le reprend, il n’admet pas facilement ses erreurs ! Il faudra bien souvent lui prouver les choses par A + B, avec des sources à l’appui, pour qu’il concède s’être trompé. Mais cela est dû avant tout à son esprit cartésien, son sens de la rigueur et de l’analyse qui font qu’il ne prend pas tout ce qu’on lui dit pour argent comptant. Pour le convaincre, il faudra donc vous montrer à la hauteur !

 
 

9. Xavier

 

Xavier est un prénom d’origine Basque, qui vient du nom d’une ville de Navarre, au nord de l’Espagne, au pied des Pyrénées. Xavier est un homme simple, parfois un peu bourru, qui aime les plaisirs de la vie et qui a un certain sens de l’humour.

 

Pourtant, sous certains abords, Xavier peut sembler timide et réservé. Tout dépend avec qui, et dans quelles situations. Le moins qu’on puisse dire, c’est qu’il sait bien cacher son jeu ! En effet, Xavier est capable de partir dans des grands débats, même pour des choses qui peuvent paraître triviales. Il se trouve que Xavier a un avis bien tranché, et il aime être au courant des choses, il a donc une opinion sur tout ou presque ! La plupart du temps, ses opinions sont solides et réfléchies, et il est capable de les défendre avec emphase et passion. Mais attention si vous le lancez sur un sujet polémique ou propice à la discussion, vous n’avez pas fini… et vous risquez d’en avoir jusqu’au lendemain matin !

 
 

10. Arthur

 

Arthur apprécie l’originalité. Pour lui, les meilleures choses sont celles qui sont différentes des autres et qui ont leur propre charme. Il est un peu comme ça, lui aussi, ça tombe bien ! Arthur n’est pas un suiveur, c’est quelqu’un qui est animé par une passion et une volonté qui lui est propre.

 

Son prénom provient de l’ancienne langue Galloise et proviendrait de la contraction de arth, qui signifie ours et de rix, roi . Sa signification serait donc celle de « roi des ours », ce qui convient tout à fait à son caractère, il faut bien le dire.

 

De l’ours, Arthur possède le caractère, à la fois doux et puissant, « parfois » grognon mais aussi calme, amateur de sieste, placide, voire débonnaire. Du roi, on se souviendra bien sûr du roi Arthur, mais les caractéristiques royales d’Arthur ne s’arrêtent pas à cet illustre homonyme ! Les Arthur se démarquent en effet par la grande volonté qui les anime, et leur force de caractère. Ce sont des battants qui ne renoncent pas facilement, même face à des problèmes de taille. Et bien évidemment, ce petit côté « je ne renonce devant rien » peut se révéler compliqué lorsqu’on essaye de trouver un accord avec lui ou bien de le convaincre de quelque chose… Mais bon, il n’est pas le roi des ours pour rien !

Derniers Articles