Les 10 prénoms des filles les plus chieuses... Chiantes, peut-être, mais avant tout attachantes ! - Page 1/2

Les hommes préfèrent les emmerdeuses, c’est bien connu. Des nombreuses études ont été réalisées pour savoir pourquoi, exactement, les hommes sont inévitablement attirés par les chieuses. Comme elles ont un caractère bien trempé, il faut croire qu’on ne s’ennuie pas avec elles !

 

Et puis, il faut avouer une chose : les chieuses sont aussi terriblement attachantes, on ne va pas le nier. Ben oui, il faut bien qu’il y ait une bonne raison pour qu’on soit prêt à vouloir les supporter au quotidien !

 

@Youtube


Le site Fourchette et Bikini s’est amusé à compiler les prénoms des chieuses qui reviennent le plus souvent, dans un top 10 à mourir de rire. Histoire de pouvoir les repérer de loin… Et vous, vous en connaissez une dans le lot ?
 

 

1. Cécile

 

Désolé pour les Cécile mais apparemment, vous êtes les pires ! Cécile doit son prénom à une noble famille romaine, dont le patronyme était Caecilius. Indépendante, volontaire, Cécile est également très autoritaire. Elle aime gérer sa propre vie, mais elle veut aussi diriger celle des autres ! Elle ne supporte pas qu’on lui dise quoi faire, et elle a un sacré caractère. Très susceptible, elle s’énerve et boude si elle n’obtient pas l’attention qu’elle désire.

 

Malgré tous ses petits défauts, c’est avant tout une femme libre : on n’en attend pas moins de celle qui porte avec tant d’aisance le nom de la sainte patronne des musiciens !

 

 

2. Victoire

 

En voilà une qui a du caractère ! Le prénom Victoire vient du latin victor, qui signifie vainqueur(comme Victoria ou le prénom masculin Victor, qui ne sont pas en reste !) Comme son nom l’indique, victoire est une battante, elle sait ce qu’elle veut et elle fait tout ce qu’il faut pour arriver à ses fins et obtenir ce qu’elle veut… Quitte à écraser sans ménagement ceux qui sont au milieu de son chemin !

 

Victoire est avant tout une femme d’action, et c’est aussi pour cela qu’on l’aime. Mais bon attention, il ne vaut mieux pas la brusquer si vous tenez à la vie…

 

 

3. Mathilde

 

Le prénom Mathilde est composé de mat, qui signifie « force, puissance », et hild, qui veut dire « combat ». Autant vous dire qu’il ne vaut mieux pas trop l’enquiquiner. Attention, il paraît même qu’elle mord si on l’énerve trop, alors… soyez prévenus ! Si elle ne se sent pas assez cajolée, Mathilde s’énerve et est capable de tout envoyer promener. Elle a sans cesse besoin d’intensité, d’expériences nouvelles, de se sentir vivre ! Ce qui la rend relativement instable...

 

Cependant, outre son caractère parfois ronchon, Mathilde est aussi charmante, sensuelle, intuitive… Elle incarne la féminité dans toute sa splendeur !

 

 

4. Elizabeth

 

Aux premiers abords, Elisabeth est plutôt réservée et discrète. Mais ne vous laissez pas abuser par ce tempérament calme en apparence, car Elisabeth n’en pense pas moins : elle garde toutes ses émotions, ses rancœurs pour elle…. Jusqu’au jour où elle explose et lâche tout d’un coup, comme un volcan qui entre en éruption sans crier gare !

 

C’est alors que son caractère de chieuse prendra tout son sens, et que vous vous prendrez à regretter tout ce que vous pourriez lui avoir fait. Vous connaissez le proverbe : méfiez-vous de l’eau qui dort !

 

 

5. Julie

 

Pétillante, sociable, Julie croque la vie à pleines dents. Elle est un peu comme une enfant, remplie de fantaisie, elle incarne l'insouciance et la joie de vivre ! Elle se montre aussi parfois capricieuse... Mais n’oubliez pas que son prénom vient du nom latin Julius, le même que le puissant et terrible conquérant Jules César…

 

Julie ne supporte pas l’échec, et elle n’hésite pas à dire haut et fort ce qu’elle pense. Elle voudra toujours avoir le dernier mot et lui faire reconnaître ses torts relève de l’exploit ! Par contre, elle a de l’énergie à revendre, et une chose est sûre : avec elle, on ne s’ennuie pas. Faut-il encore avoir l’énergie et le courage nécessaire pour être en mesure de pouvoir la suivre …

Page 1 sur 2

Derniers Articles