Les 10 pistes d’atterrissage les plus effrayantes et bizarres du monde

Ces 10 aéroports de la mort font cauchemarder plus d'un pilote.

On a tous envie d'explorer des endroits inconnus. Mais souvent il faut prendre l'avion. Si vous survivez au confinement de vos jambes, aux repas immangeables et aux films atroces avec Nicolas Cage, il vous reste l'atterrissage. Voici les 10 aéroports ou l’atterrissage est plus que délicat.

1. Aéroport Juancho E. Yrausquin : Ile de Saba

L&aeroport Juancho

Source photo:Wonderlist

L'aéroport de l’île de Saba est le seul aéroport de l’île de Saba. Et même s'il s'agit d'un aéroport commercial, il possède la plus petite piste d’atterrissage (et de décollage) des aéroports commerciaux avec seulement 400 mètres de long.

2. Toncontin Airport, Tegucigalpa : Honduras

La piste de l& Honduras

Source photo:Wonderlist

Si les montagnes étaient les seuls obstacled sur cette piste, ce ne serait pas assez rigolo: rajoutez une altitude de 1000 mètres et un virage très serré à effectuer pour atterrir. Mais ce n'est pas tout : l'endroit est extrêmement venteux ce qui oblige les pilotes à improviser sur le tas.

3. LaGuardia Airport : New York, U.S.A

Aéroport de Laguardia

Source photo:Wonderlist

Vous êtes sûrement en train de vous dire que New York n'a pas la réputation d'être une ville si dangereuse que ça. Sinon, pourquoi aurait-elle trois aéroports ? En fait, cet aéroport est beaucoup moins important que Newark et JFK. Sa piste d'atterrissage ne fait que 2000 mètres. Ensuite, il faut éviter les autres avions qui veulent aussi débarquer à New York.

4. L'aéroport de Courchevel

Aéroport de Courchevel

Source photo: Wonderlist

Outre la température basse et les vents extrêmement forts, l'aéroport de Courchevel possède une piste très courte (525 mètres) accessible uniquement aux petits avions. De plus, sa forme singulière n'est pas au goût de tous les pilotes.

5. L'aéroport de Wellington : Nouvelle Zélande

Aeroport de Wellington

Source photo:Wonderlist

Pour les Néo-Zélandais, cet aéroport est unique en raison de l'eau azur qui l'entoure. Pour les pilotes, c'est un peu différent. En effet, la piste d'atterrissage commence en plein milieu du lagon. Il faut donc être sûr de son coup.

6. Kai Tak Airport : Hong Kong, Chine

Kai Tak Aeroport

Source photo:Wonderlist

Cet aéroport en a fait cauchemarder plus d'un. En effet, les avions frôlent souvent les immeubles. Autant vous dire que les pilotes transpirent beaucoup. Et les riverains ne sont pas très contents non plus.

7. Lukla Airport : Népal

Aéroport Népalais

Source photo:Wonderlist

Comme vous devez vous en douter maintenant, les aéroports en montagne font cauchemarder les pilotes. Il faut savoir que cet aéroport a très peu de moyen. Une tour de contrôle très rudimentaire et aucun éclairage au sol. Donc l’atterrissage par temps brumeux est quasiment impossible. Et ne parlons pas de l'atterrissage de nuit.

8. Aéroport de McMurdo: Antarctique

la piste de glace

Source photo:Wonderlist

Le problème en Antarctique, c'est la glace. Le contrôle de l'avion est loin d’être une chose aisée. De plus, le poids de chaque avion doit être contrôlé. Si la glace cède, l'avion reste coincé dans la neige. Ce n'est pas comme si vous aviez envie d'aller là-bas de toute façon.

9. Aéroport international Princess Juliana : Saint MartinPrincesse Juliana saint Martin

Source photo:Wonderlist

Vous avez déjà tous vu ces célèbres photos d'avions frôlant les touristes sur la plage de Saint Martin. En effet, les avions qui atterrissent dans cet aéroport doivent faire extrêmement attention aux manœuvres S'ils descendent un peu trop vite, ils font de la purée de piétons.

10. Aéroport de Paro : Boutan

Aéroport de Paro

Source photo:Wonderlist

Cet aéroport est assez particulier. Le Bhoutan est un petit pays montagneux proche du Népal. Et s'il est aujourd'hui si dangereux, c'est du au fait du terrain accidenté. De nombreux pics rocheux le surplombent. Il n'existe dans le monde que 8 pilotes qui peuvent se poser dans cet aéroport. Autant dire la crème de la crème des pilotes.

Derniers Articles