Les 10 choses les plus étranges et insolites retrouvées sur une plage

Vous êtes plutôt vieux whisky, pied humain ou Lego géant ?

Les courants rejettent de nombreux objets sur la plage (ou des requins et des baleines, mais c'est une autre histoire).  En général on trouve des filets de pêche, des sandales, du plastique... Mais si vous avez un peu de chance, vous pouvez aussi tomber sur des Nike, des pieds humains ou des petits canards en plastique ! C'est chouette, non ?

1. Des pièces de Lego

lego plage

Un container chargé de Lego a fini dans la mer, près de Cornouailles en 1997. Depuis, il est encore possible de ramasser les pièces qui sont ramenées sur le rivage. Tracey Williams, une passionnée, partage même ses découvertes sur Facebook.

2. Un oeil énorme

oeil énorme poisson

Ce globe oculaire a été retrouvé sur une plage de Floride en 2012. Selon les scientifiques, il s'agirait d'un oeil d'espadon dont un pêcheur se serait débarrassé. 

3. Un bonhomme Lego géant

lego géant

Un artiste néerlandais a créé le mystère en laissant ces personnages sur 4 plages différentes à partir de 2007. Personne ne savait d'où ils venaient ni pourquoi jusqu'à que notre artiste soit démasqué.

4. Des canards en plastique

canard plastique

Comme pour les Lego, un container rempli de 28 000 petits canards est tombé dans les eaux du Pacifique en 1992. Certains ont été retrouvés un peu partout dans le monde entier jusqu'en 2007 mais une autre partie continue de naviguer sur les flots. Les scientifiques s'en servent pour étudier les courants marins.

5. Des chaussures Nike

chaussures Nike

En 1990, 60 000 chaussures sont tombées dans la mer et ont voyagé comme les petits canards en plastique. Il n'est pas donc pas rare d'en trouver encore aujourd'hui, encore faut-il dénicher la paire !

6. Des pieds humains

pied humain mer salish

Depuis 2007, 11 pieds humains ont été trouvés sur les plages de la mer de Salish, encore dans leur chaussure. Les autorités ne savent pas à qui appartiennent ces membres ni comment ils sont arrivés là, sauf pour 2 d'entre eux. Un homme et une femme se sont jetés du pont Pattullo à New Westminster. Quant aux autres, il pourrait s'agir de victimes d'un crash d'avion, d'une catastrophe naturelle, ou seraient l'oeuvre d'un tueur en série...

7. Des paquets de Doritos

doritos

Le 30 novembre 2006, des centaines de sachets de nachos Doritos se sont échoués sur une plage en Caroline du Nord. C'est encore une fois dû à un container qui a coulé dans l'eau. Les mouettes et les passants se sont occupés de tout ramasser en quelques jours.

8. Le monstre de Montauk

monstre montauk

Cette carcasse d'origine inconnue s'est échouée sur une plage de New York en 2008 et déchaîne les passions depuis. Personne n'a pu identifier formellement l'animal mais les hypothèses vont bon train. Certains croient en une expérience génétique ratée, un espèce animale encore inconnue ou un extra-terrestre... L'explication la plus plausible est que ce serait le cadavre d'un raton laveur qui est resté longtemps dans l'eau, d'où la perte de poils. Vu que le corps a disparu après sa découverte, l'identification formelle reste impossible

9. Un whisky vieux de 100 ans

whisky 100 ans

Un bateau nommé Stuart et contenant des bouteilles de whisky, a fait naufrage près des côtes galloises en 1901. Une partie de la cargaison s'est échouée sur la plage et a été ramassée par les habitants. Encore aujourd'hui, des bouteilles continuent d'arriver sur le rivage mais c'est un peu plus rare.

10. Des pierres tombales

pierre tombale plage

Des pierres tombales sont visibles sur une plage de San Francisco. L'explication n'a rien de surnaturelle : dans les années 40, un cimetière a fermé et les tombes qui n'ont pas été réclamées sont restées à leur place. Devenues propriétés de la ville, ces 200 pierres tombales ont été utilisées pour renforcer les digues. Avec le temps, la pierre s'est fragilisée et des morceaux se sont retrouvés sur la plage, effrayant les passants qui ne sont pas toujours au courant de cette histoire.

Ce serait tout de même génial que des lingots d'or s'échouent sur la plage..

Derniers Articles