Le saviez vous : La dépression est une maladie qui se transmet de mère en fille... - Page 1/2

La dépression, une maladie qui se transmet de mère en fille

Il y a du nouveau sur le front de la dépression : une récente étude de la University of California (États-Unis) vient de montrer que cette maladie pouvait se transmettre de la mère à la fille.

Encore mal connue et victime de nombreux préjugés, la dépression est un trouble psychologique qui touche environ 3 millions de personnes en France. Et une étude de la Direction de la Recherche des Études de l’évaluation et des Statistiques (DREES) menée en 2006 a montré que les femmes étaient les premières touchées : pour 2 hommes atteints de dépression, il y a entre 3 et 4 femmes.

Les chercheurs de la University of California ont travaillé avec 35 familles dont les membres étaient en bonne santé. A l’aide d’observations IRM (Imagerie par Résonnance Magnétique), les scientifiques ont comparé leurs structures cérébrales. Résultat : ils ont découvert que certaines caractéristiques se « transmettaient » naturellement de la mère à la fille, tandis que cette transmission n’était pas aussi évidente entre la mère et le fils ou entre le père et les enfants.

Page 1 sur 2

Derniers Articles