Le repas de Noël a était trop lourd et vous avez trop mangé ? La téquila pourrait bien vous aider à perdre du poids…

Cela parait fou n'est-ce pas ? Et pourtant.... Bon on vous arrête tout de suite, lâchez cette Margarita bourrée de sucre... On parle ici de la téquila pure ! Ce sont les scientifiques de l'American Chemical Society qui ont mis en évidence les vertus minceur de cet alcool ou plus précisément de son sucre naturel, l'agave !

 

Les chercheurs ont testé les effets de l'agave sur deux groupes de souris distincts alimentées en parallèle. Les animaux qui ont avalé de l'eau "sucrée" avec de l'agave en plus de leur alimentation ont moins mangé que les autres. Pourquoi ? Leur  taux de sucre dans le sang était inférieur à celui des souris n'ayant pas consommé de sirop d'agave.

522

L'agave s'avère donc être une excellente alternative au sucre, surtout pour les diabétiques de type 2 ! Bien entendu, ne comptez pas que sur la téquila pour consommer de l'agave... On en trouve facilement en magasin pour remplacer le sucre dans les yaourts etc... Dans le cadre d'un régime, inutile de vous rappeler que l'alcool n'est pas votre ami...

tequila

1409174670347

Source : Top Santé 

Derniers Articles