Le Rawlemon : un globe qui démultiplie l'énergie du soleil et de la Lune ! - Page 1/2

Cette boule d'eau concentre jusqu'à 10 000 fois la lumière du soleil... et de notre satellite ! Résultat : des performances inouïes.

L’énergie solaire n’en finit plus de convaincre un nombre croisant d’utilisateurs ! Il faut dire que cette technologie n’est jamais à cours d’arguments : les avancées se succèdent les unes aux autres à un rythme très impressionnant. Dernier exemple en date : le Rawlemon. Cette boule de verre est capable de démultiplier l’énergie du soleil… et de la Lune ! Explications.

Le Rawlemon, dont la commercialisation démarre à peine, a été conçue en Espagne en 2013 par un inventeur du nom d’André Broessel.

Crédit photo : Rawlemon

Crédit photo : Rawlemon

Cette drôle de machine a la forme d’un globe de verre (un polymère acrylique à 99% de transparence) rempli d’eau. Niveau look, c’est parfait, et niveau efficacité, c’est pas mal non plus !

L’apparence du Rawlemon n’a pas été choisie pour des questions d’esthétique, mais dans un souci de performance. En effet, cette boule d’eau est capable de concentrer jusqu’à 10 000 fois la lumière du soleil… et de la Lune !

Crédit photo : Rawlemon

Crédit photo : Rawlemon

Ainsi, le Rawlemon convertit 70 fois plus d’énergie qu’un panneau solaire classique, est 35% plus efficace qu’un panneau photovoltaïque et, surtout, il fonctionne jour et nuit !

Page 1 sur 2

Derniers Articles