Le petit garçon supplie sa maman d’arrêter, mais elle continue quand même ! La vérité risque de vous faire pleurer… - Page 1/4

Jonathan Pitre est un adolescent de 15 ans qui vit avec sa famille à Russel, au Canada. Mais il est loin d’être un garçon ordinaire, car il est en vérité un « enfant papillon ».

 

Ce joli petit surnom n’a, à priori, rien de bien méchant, mais vous risquez de fondre en larmes en apprenant la réalité qui se cache derrière cette appellation…

 

 

En vérité, Jonathan souffre d’épidermolyse bulleuse, une maladie génétique extrêmement rare qui s’attaque à la peau et la fragilise énormément.

 

 

En effet, le moindre mouvement ou frottement effritent la peau et peuvent créer des cloques qui, malheureusement, ne cicatrisent jamais et entraînent l’apparition de plaies béantes et extrêmement douloureuses !

 

 

La maladie est non seulement douloureuse, mais également handicapante. Chaque jour est un nouveau défi pour le petit Jonathan qui a même du mal à avaler de la nourriture, car ses muqueuses s’irritent également lorsque les aliments traversent sa gorge

 

 

Retrouvez la suite de cette histoire à la page suivante.

 

Page 1 sur 4

Derniers Articles