Le Flyboard Air, l'invention française aux performances hallucinantes qui fait rêver le monde entier. - Page 1/2

 

En effet, le « Flyboard Air », dernière innovation de la firme française Zapata Racing, est un petit bijou aux capacités tout simplement incroyables. La plate-forme permet de se déplacer dans les airs et ainsi de repousser les limites du possible. Explications. 


@ZR

 

Oubliez le métro, la voiture ou encore le vélo. Le futur, c’est le Flyboard Air ! D’après son constructeur, il est capable de voler à plus de 150 km/h et jusqu’à une altitude de 3 000 mètres (on demande à voir, quand même). Mais attention, piloter cet engin requiert une technique parfaite et un équilibre bien au-dessus de la moyenne. Pour le premier test grandeur nature, c’est Francky Zapata, champion français de jet-ski et fondateur de la marque en personne, qui prend les commandes. 

Dans la vidéo, le Marseillais de 37 ans prend en main le Flyboard Air en quelques instants. Il parvient même à atteindre une vitesse de 55 km/h et à monter jusqu’à 30 mètres du sol. Vous l’aurez remarqué, pour des questions de sécurité, l’équipe a choisi de réaliser ce premier vol au-dessus d’un lac. En effet, une chute de cette hauteur pouvant être fatale, il était absolument nécessaire de minimiser les risques. 

 

Comment fonctionne le Flyboard Air ?


N’en étant qu’à l’étape de prototype et de tests, les détails autour du moteur et de la fonctionnalité de l’appareil restent pour l’instant bien gardés. Cependant, d’après le peu d’éléments rendus publics, il semblerait que la propulsion soit assurée par une turbine à réaction, elle-même activée par le carburant se trouvant dans le sac à dos du pilote. Toutefois, malgré ses capacités incroyables, le Flyboard Air doit tout de même faire face à des limites en termes d’autonomie de vol. Si le constructeur affirme pouvoir le faire voler à plein régime pendant 10 minutes, lors du premier test (vidéo ci-dessus, ndlr), le vol n’aura duré qu’un peu moins de 4 minutes. 

Pour ce qui est du pilotage, ce moyen de locomotion nouvelle génération se conduit de la même façon qu’un Segway. Sur le film, on peut voir que pour avancer, Francky Zapata se penche vers l’avant. 

 

Page 1 sur 2

Derniers Articles