Le cynisme de ce spot publicitaire pour la sécurité routière a choqué des millions de gens ! Va-t-il trop loin ?

Voici un spot publicitaire pour lutter contre l’inattention chez les piétons au ton très particulier. À l’origine de cette vidéo choc, la police de Lausanne. En effet, la ville suisse francophone a décidé de frapper un grand coup afin de sensibiliser la population de l’énorme danger qu’il y a à traverser la route en n’étant pas concentré sur celle-ci, mais plutôt sur son téléphone portable ! 

En général, la grande majorité des pubs diffusées à la télévision sur la sécurité routière concernent les automobilistes. Mais il est rare qu’une campagne s’adresse directement aux piétons. C’est pourtant le cas ici. En plus, vous allez voir que le narrateur de l’histoire fait preuve de beaucoup de cynisme et d’humour. Il fallait oser, sur un sujet aussi grave… 

Dans ce spot anti-inattention, on voit un jeune homme marcher au bord de la route en train de « chater » sur son mobile, quand tout à coup, il décide de traverser et… la voici : 


Des millions de personnes ont été choquées à la vue de cette vidéo. Et vous, vous pensez que ça va trop loin ou, au contraire, qu’elle montre ce qu’il faut ?

Derniers Articles