Le chocolat serait bon pour le cerveau...

Question : à votre avis, pourquoi cet homme prend un bain au chocolat ?

La réponse : tout simplement parce qu'il a appris que le chocolat était bon pour le cerveau et les performances cognitives. Sinon, pourquoi prendrait-il plaisir à se fondre dans une baignoire remplie de chocolat ? ...

Une étude parue dans la revue Appetite affirme donc ce que pensaient bon nombre d'amateurs de chocolat. Chercheurs et scientifiques d'universités américaines et australiennes se sont donc réunis pour étudier les capacités cognitives puis, des années après, le comportement alimentaire du panel. 

Sans équivoque : il faut donc manger du chocolat si on veut faire du bien à son cerveau.L'une des scientifiques précise : "Nous avons constaté que les gens qui mangent du chocolat au moins une fois par semaine ont tendance à avoir de meilleures performances cognitives. C’est significatif – cela touche un certain nombre de domaines."

Le chocolat rendrait plus intelligent ? Non, c'est pas si simple...

Manger du chocolat régulièrement agirait sur la mémoire. Se souvenir d'un numéro de téléphone, faire plusieurs choses à la fois... Voilà des activités que les goulus de cacao enchaînent sans forcer. 

Le conseil de la pro pour finir :  "Je pense que ce que nous pouvons dire pour le moment est que vous pouvez manger de petites quantités sans culpabilité si vous ne substituez pas le chocolat à une alimentation saine et équilibrée normale".

Derniers Articles