L'adieu de Sophie Marceau à Andrzej Zulawski... - Page 1/2

Photos : Sophie Marceau, soutenue par son fils Vincent pour dire adieu à Andrzej Zulawski

En apprenant l’état de santé du père de son fils, Andrzej Zulawski, Sophie Marceau s’est directement envolée pour la Pologne afin d’être à son chevet. Et pour cause : son ex-mari était en phase terminale d’un cancer.   

Et c’est dans la nuit du mardi 16 au mercredi 17 février, que l’écrivain et cinéaste s’est éteint à l'âge de 75 ans. Depuis, Sophie Marceau, qui l’a accompagné dans ses derniers moments, est bouleversée.

Lundi 22 février, l’actrice préférée des Français s’est rendue au cimetière de Gora Kalwaria, à 30 kilomètres de Varsovie pour faire ses adieux à celui avec qui elle a partagé sa vie. Vincent, le fils de 21 ans de l’actrice et du réalisateur, était également présent aux obsèques, avec ses deux demi-frères, Ignacy et Xawery.

Même cachée derrière ses grandes lunettes noires et sa large écharpe, la belle comédienne n’a pas réussi à cacher son émotion en suivant le cortège, avant de déposer une fleur blanche sur la sépulture de l’homme qu’elle a aimé pendant près de deux décennies. 

Les cendres d’Andrzej Zulawski ont été déposées dans la campagne polonaise, où la figure du septième art a rejoint son père, Miroslaw Zulawski, enterré dans le caveau familial.

Page 1 sur 2

Derniers Articles