La science est catégorique : ceux qui aiment le café noir sont des psychopathes !

Vous êtes-vous déjà demandé pourquoi vous aimiez le café tel que vous le buvez ? Non ? Une étude récente vient de prouver qu’il existait des liens directs entre le type de café préféré… et la personnalité de celui qui le boit. On y apprend notamment que celles et ceux qui ont comme péché mignon le café noirsont particulièrement sujets à des tendances psychopathes. Explications.

@tumblr_inline


Pour en arriver à une telle conclusion, les scientifiques sont partis d’une idée simple : comparer les goûts de chaque cobaye à sa personnalité dans le but de trouver des corrélations, et ainsi pouvoir établir certaines règles.

Sur la période de recherche, plus de 500 personnes se sont prêtées au jeu. D’abord, ces dernières ont commencé par remplir un test personnalité. L’objectif ? Connaître les principaux traits de caractère de tous les participants et les classer par type selon plusieurs critères : l’extraversion, la sociabilité, l’ouverture d’esprit, le narcissisme, le sadisme, l’agressivité ou encore le névrosisme. Dans un deuxième temps, ils ont dû noter, sur une échelle de 1 à 10, la sensation de plaisir qu’ils attribuaient à des aliments et des boissons sucrés, aigres, salés et amers.

Enfin, les chercheurs ont observé l’attitude et le body language des candidats lorsqu’ils devaient écrire des phrases comme « j’aime torturer des gens » et « parfois je rejoue les scènes de mes films d’horreur préférés ».

@giphy


Une fois tous les tests terminés, la comparaison des résultats a permis de constater des liens directs et évidents entre les individus présentant des traits de personnalité antisociaux, voire violents, et un goût prononcé envers les aliments et les boissons amères et fortes. À l’inverse, il a été confirmé que les cobayes ayant un faible pour la douceur et le sucre avaient davantage tendance à faire preuve de sensibilité et de sympathie.

Plus tard, ce sont ensuite les notes retranscrites par les candidats lors de l’expérience qui ont donné la possibilité aux scientifiques d’identifier avec précision quel aliment/boisson plaisait le plus au profil agressif et instable. Résultat : le café noir sort grand gagnant ! CQFD.

@walldevil


Comme ça, la prochaine fois que vous serez à la machine à café avec les collègues, vous saurez toute de suite de qui vous méfier…

Derniers Articles