La science dit que les femmes ont besoin de plus de sommeil parce que leur cerveau travail plus dur

Faire une liste de choses à se rappeler et d'organiser un horaire tout en préparant le petit déjeuner, répondre au téléphone et mettre la table .... multitâche est un talent des femmes incroyables qui mène malheureusement toujours au stress et à l'épuisement.

 

Source: brightside.me

 

 

MyFunBuzz aimerait partager les résultats d'une étude qui explique la quantité de sommeil que les femmes ont besoin pour rester en bonne santé et rayonnante et travailler de façon productive.

 

Des chercheurs de l'Université de Loughborough au Royaume-Uni ont découvert que plus vous utilisez votre cerveau pendant la journée, plus il a besoin de se reposer pendant le sommeil.

 

Les résultats montrent que le cerveau féminin fonctionne de façon plus complexe, car les femmes ont tendance à effectuer plusieurs tâches. Par conséquent, elles ont besoin de plus de sommeil.

 

"Le cerveau des femmes est plus complexes que celui des hommes, de sorte que leur besoin de sommeil est légèrement plus grande," a déclaré le professeur Jim Horne, l'auteur de l'étude.

 

Un adulte moyen a besoin de 6-8 heures de sommeil pour récupérer de la fatigue et de l'épuisement des activités menées tout au long de la journée. Les femmes ont besoin seulement de 20 minutes de sommeil de plus que les hommes pour permettre au cerveau de se reposer.

 

Il a également été constaté que peu de repos a des effets pires sur la santé des femmes que les hommes, par exemple, des problèmes cardio-vasculaires et le diabète, la dépression, le stress ou l'anxiété. Alors que la nuit progresse, les rêves des femmes deviennent plus légers, elles sont plus facilement réveillables que les hommes, et elles sont beaucoup plus sensibles aux bruits aigus.

 

En conclusion, avec 20 minutes de sommeil de plus et un bon repos vous pouvez être cette femme joyeuse et multitâche que tout le monde admire.

 

Donc réinitialiser votre réveil et dormez un supplément de 20 minutes ... la science le recommande!

Derniers Articles