La posture W met le corps de votre enfant en danger ! - Page 1/2

Problème au dos, aux hanches et aux genoux. Cette position va leur pourrir la vie

Les enfants sont plein de vie, agités et souples : ils courent partout et leurs parents bien heureux lorsque leurs boules d'énergie s’assoient enfin pour faire une activité plus calme. Ils évitent soigneusement de les embêter quand ils sont posés et tranquilles, ça leur fait des vacances.

Pourtant, si vous voyez un enfant assis dans la fameuse "position du W", dites-lui de se positionner différemment. Dans le futur, il pourra vous remercier.

enfant en position W

Source photo : esmitv

C'est tout récemment que des scientifiques ont alerté les parents sur la position du W, qui doit son surnom à la forme que prennent les jambes des enfants lorsqu'ils assis sont dans cette position.

La "position W" est l'une des positions préférée des enfants car elle leur permet de se sentir stables et confortables. Mais tous les parents doivent prendre conscience que laisser leur enfant se mettre régulièrement dans cette posture risque de leur occasionner de futurs problèmes orthopédiques.

 

Les problèmes générés par la position W

1. Cette position d'assise en W est stable mais ne permet pas à l'enfant de bouger son tronc de manière convenable. Elle oblige l'enfant à tirer sur sa colonne vertébrale et à la courber en avant, ce qui peut générer de futur problèmes de dos.

position w dos courbé

Source photo : onosty.net

Page 1 sur 2

Derniers Articles