La plus grande 'super lune' du siècle pour illuminer la Terre le 14 novembre

Novembre pourrait être connu comme un mois triste quand nous devrons changer d'heure, mais il y aura également une pleine lune vraiment spéciale, et c'est à venir prochainement.

 

La pleine lune le 14 novembre ressemblera à un projecteur extra-brillant dans le ciel - c'est parce que ce sera une «supermoon» remarquable qui ne sera pas encore près de la Terre pendant encore 18 ans. En fait, la dernière fois qu'il a regardé ce grand était 1948, selon Space.com.

 

Source: foxnews.com

 

La plus grande &super lune& du siècle pour illuminer la Terre le 14 novembre

 

La lune apparaîtra pleine uniquement lorsque notre planète sera entre le soleil et la lune. Mais puisque l'orbite de la lune a une forme elliptique, parfois elle est plus proche de la Terre que d'autres fois. Les astronomes appellent le moment le plus proche de la Terre le périgée. Ce qui rend le 14 novembre spécial, c'est que la lune "devient pleine dans environ deux heures de périgée - sans doute en faisant une super-super lune", a expliqué la NASA.

 

LES "PILIERS DE DESTRUCTION"

 

Cette année a en fait trois super lunes. Outre Novembre, il y en avait une le 16 octobre et une autre le 14 décembre, bien que ni l'un ni l'autre ne soit aussi proche que celui de ce mois ci.

 

La super lune du 14 novembre n'est pas la seule plus proche pleine lune du siècle, il y en aura également jusqu'en 2034. Si vous manquez celle-ci, marquez votre calendrier pour le 25 Novembre de cette année.

Derniers Articles