La mode féminine en 1900 à travers le monde : quelle diversité ! - Page 1/7

 

On aurait presque tendance à l’oublier mais, à une époque pas si lointaine que ça, les femmes ne s’habillaient pas toutes de la même manière aux quatre coins du globe. Ce qu’on appelle aujourd’hui les tenues traditionnelles ou folkloriques étaient en réalité les tendances du moment ! Les multinationales de l’habillement n’avaient pas encore envahi le marché pour vendre les mêmes choses à tout le monde et, du coup, la mode était encore d’une diversité exceptionnellement riche et bigarrée.

 

Prenons par exemple les années 1900-1910. A cette époque, la mondialisation n’était encore qu’un concept flou et la photographie était déjà là pour témoigner de la beauté des femmes à travers le monde. Bref, c’est sans doute la meilleure période de l’histoire pour illustrer cette formidable richesse vestimentaire aujourd’hui en voie de disparition.

 

Sur Flickr, un certain PostMan s’est amusé à collectionner les cartes postales de ces années là. Venues du monde entier, elles ne sont pas juste pleines de nostalgie : elles sont surtout très inspirantes et belles à regarder. En voici 20, histoire de s’offrir un petit voyage dans l’espace… et dans le temps !

 

Femme des Philippines (Luzon)

Source : PostMan

Source : PostMan

 

Jeune gitane jouant de la mandoline.

Source : PostMan

Source : PostMan

 

 

Page 1 sur 7

Derniers Articles