La maman d'un petit autiste menacée pour avoir scolarisé son fils... - Page 1/3

"Votre enfant est une erreur de la nature" : la maman d&un petit autiste menacée pour avoir scolarisé son fils

Lassée de recevoir des messages d'insultes, Elodie, maman d'un petit garçon autiste, a décidé de faire connaître au grand jour le harcèlement dont elle est victime. 

Il s’appelle Mathis, et il a 3 ans et demi.

Il a les cheveux blonds comme les blés et un sourire mignon comme tout. Mais voilà, à l’école, une différence lui vaut d’être rejeté, et pas uniquement par les enfants... Mathis est autiste. Elodie, sa maman, n’est pas non plus épargnée. Sur les réseaux sociaux, la jeune femme – mère de quatre enfants - reçoit des flots d’insultes. Alors mi-janvier, Elodie se décide à réagir : "sur les conseils d’une amie", elle lance une page Facebook : "Pour que Mathis ait droit au même respect que les autres enfants"

C’est en décembre 2015 qu’Elodie, excédée, reçoit le message haineux d’une inconnue prénommée Sandrine : "Bonjour, je voulais vous dire que vous êtes sans honte de vous afficher comme ça avec vos 4 enfants et votre fils Mathis. Vous devriez avoir honte de l'avoir mis au monde car il n'est pas normal, comment osez-vous le mettre à l'école normale ? Il y a des endroits pour, non ? Heureusement qu’il n’est pas sur les photos de l’école car ça gâcherait tout. Et puis en plus il a une place à l’école, il n'est même pas propre. Mon fils m’a dit que votre fils avait des couches. Vous faites honte. Il n’a pas sa place dans ce monde."

Page 1 sur 3

Derniers Articles