La jeune génération a-t-elle perdu foi en l'amour au profit du plaisir ? - Page 1/3

Tinder et Adopte un mec ont-ils tué l'amour romantique pour de bon ?

L'amour est-il mort, assassiné par des applications de rencontre qui ne vendent que du plaisir ? La question peut faire sourire. "Bien sûr que non, l'amour ne peut pas mourir, il y aura toujours des alchimies, des hommes et des femmes qui veulent vivre leur vie ensemble et faire beaucoup d'enfants". Ah bon ? Et qu'est-ce qui le prouve ?

 

On a tous des copains et des copines qui sont sur Tinder, Adopte un mec ou Meetic. Même sans aller en soirée et sans faire l'effort de rentrer en contact avec des inconnus (et de se prendre des vents), ils obtiennent de nombreux rendez-vous et des dizaines de chances de trouver l'amour. Pourtant, il n'y a pas plus de couples qu'avant. Il y en a peut-être moins. 

 

Enfin, ce n'est pas tout à fait exact. Il y a de très nombreux couples qui se forment, mais ils se déforment presque aussitôt, au bout de quelques semaines, voire quelques jours. Du côté des hommes comme du côté des femmes, il y a des gens de bonne volonté qui veulent essayer. Mais il faut croire qu'il y a quelque chose qui bloque. Mais quoi ? 

Certainement l'embarras du choix. A quoi bon s'entêter dans un début de relation qui n'est pas EX-TRA-OR-DI-NAIRE si on peut trouver dès le lendemain une autre personne avec qui essayer de former un couple EX-TRA-OR-DI-NAIRE ? On est la génération qui zappe. D'un programme télé à un autre, d'un site à un autre, d'une appli à une autre, d'une relation à une autre. Sans honte. On n'a pas le temps.

 

couple au lit

Source photo : huffpost

'

Page 1 sur 3

Derniers Articles