La fellation un des risques du cancer de la gorge

 

La fellation serait la cause de l’augmentation des cancers de la cavité buccale, selon une étude suédoise parue en octobre 2010. Retour sur cette étonnante information !

 

Décidément, tout devient mauvais pour la santé ! Cette fois, c’est une étude suédoise parue en octobre 2010 qui pointe du doigt la fellation. Elle serait responsable d’une augmentation des cancers de la cavité buccale. Rappelons néanmoins que les facteurs de risque les plus significatifs de ce cancer restent l'alcool et le tabac selon le rapport médical de sante-limousin.fr...

 

En cause ? : le papillomavirus humain, responsable déjà du cancer du col de l’utérus. Cette infection se transmettrait lors des rapports bucco-génitaux et serait responsable de près du tiers des cancers de la gorge aujourd’hui diagnostiqués en Suède et probablement en Amérique du Nord ainsi qu’en Europe.

 

Cette épidémie de cancer de la cavité buccale serait due, d’après les chercheurs, à l’évolution de nos pratiques sexuelles : sexuellement actif de plus en plus jeune, multiplication des partenaires et banalisation de la pratique de la fellation…

 

Reste que les cancers évoqués, s’ils sont en forte augmentation outre-Atlantique, sont encore assez rares, ce qui tend à montrer que de nombreux porteurs de l’infection sexuellement transmissible ne développeront pas de cancers.

Derniers Articles