La Corée du Nord aurait inventé un alcool qui ne donnerait pas de gueule de bois

Aujourd’hui, ce n’est pas pour la coupe de cheveux excentrique de Kim Jong-Un ou une de ses nouvelles exécution que nous entendons parler de la Corée du Nord, mais pour une invention miraculeuse des scientifiques de ce pays. Ils auraient mis au point une sorte de liqueur à base d’insam, le ginseng local, qui pourrait être ingurgitée sans aucun risque de subir la traditionnelle gueule de bois le lendemain.

Cette nouvelle du pays le moins ouvert au monde nous vient de Pyongyang Times, un hebdomadaire étatique, qui nous parle de l’usine Taedonggang dont l’objectif principal est d’améliorer les boissons. Les employés travaillaient sur cette boisson depuis plusieurs mois et seraient parvenus à l’exploit de neutraliser les effets indésirables de l’ivresse. Pour arriver à ce résultat, ils auraient utilisé le ginseng en raison de ses vertus médicinales, et remplacé le sucre par du riz roussi et gluant.

giphy (1)

L’essentiel est donc maintenant de savoir si cette boisson miraculeuse existe réellement. Qui ne souhaiterait pas profiter des effets de l’ivresse sans en subir les conséquences ? Selon Andrey Abrahamian, un professeur britannique travaillant en Corée du Nord, « il n’existe nulle part au monde d’alcool garanti sans gueule de bois ». Une telle boisson laisse en tous cas rêveur et on ne peut qu’espérer qu’elle soit inventée un jour.

giphy

giphy (3)Source : Konbini

Derniers Articles