Juste fou...l'arabie saoudite interdit l'entrée du starbucks aux femmes ! - Page 1/2

femme qui prend un café au Starbucks

A Riyad, en Arabie Saoudite, des femmes ont eu la mauvaise surprise de découvrir une note devant leur Starbucks, leur interdisant l'entrée.

MAJ 11/02/2014

 

  • Les autorités saoudiennes imposent une séparation entre les hommes et les femmes dans les cafés, restaurants et magasins. Si aucun mur à cet effet n'est mis en place, la non-mixité est imposée. 
  • Les Saoudiennes ont été interdites temporairement d'entrée au Starbucks de Ryad en raison de l'absence du mur de séparation, alors en travaux. Seuls les hommes avaient alors l'autorisation de passer commande dans ce Starbucks. 
  • Suite à la fin des travaux, les femmes sont à nouveau accueillies au Starbucks de Ryad, à condition de passer par l'entrée qui leur est réservée et de rester dans l'espace qui leur est consacré.


ARTICLE PUBLIÉ LE 04/02/2016

ARABIE SAOUDITE : STARBUCKS INTERDIT L'ENTRÉE AUX FEMMES

« Prière de ne pas entrer si vous êtes une femme. Envoyez votre chauffeur pour commander ». C'est le message que plusieurs femmes originaires de Ryad, en Arabie Saoudite, ont eu la mauvaise surprise de découvrir sur la porte d'entrée de leur Stabucks en ce début du mois de février. La référence au chauffeur s'explique par ailleurs par le fait qu'en Arabie Saoudite, les femmes ont l'interdiction de conduire.

Page 1 sur 2

Derniers Articles