J'ai compris pourquoi je suis une fille dont on ne tombe pas amoureux !

"Je ne suis pas une fille dont on tombe amoureux. Je suis une fille qu'on apprend à aimer !"

"On m'a répété des dizaines de fois que l'amour véritable devait être ma priorité dans la vie. J'ai été conditionnée à croire et à accepter l'idée que je devais à tout prix connaitre ce sentiment. Mais on m'a aussi souvent dit que je n'étais pas prête pour cet amour. Du coup, j'ai longtemps attendu le moment inoubliable où une personne - LA personne - viendrait me murmurer les mots magiques à l'oreille. 

Je n'ai jamais connu la joie suprême d'avoir quelqu'un qui me confie son amour éternel. J'ai déjà été en couple, on m'a déjà appréciée. Mais personne ne m'a jamais aimé véritablement. Personne n'a jamais fait quelque chose de tellement fort pour moi que mon corps s'est mis à trembler, sans raison, de bonheur pur. 

J'ai mis beaucoup de temps à en comprendre la raison. Pourtant, une fois que je me suis posé les bonnes questions, je me suis aperçue que la raison est simple, presque ridiculement simple. Personne n'est jamais tombé amoureux de moi tout simplement parce que je suis pas le type de fille dont on tombe amoureux. 

femme seule de dos

Source photo : Youtube

Je suis quelqu'un de compliqué. Tu ne peux pas simplement t'emparer de mon amour et jouer avec innocemment. Non, tu dois donner de ta personne toi aussi, te mettre en danger... Et ça peut te coûter très cher ! Tu vas sûrement vouloir me quitter, car je ne suis pas le genre de fille qui te satisfait, je suis le genre de fille qui te fait réfléchir et avancer. 

Je ne suis pas le genre de fille que tu as besoin de protéger, je ne suis pas si fragile et je ne craque pas facilement. Je suis endurcie. J'ai des cicatrices de guerre qui sont sûrement comparables aux tiennes. Et je n'en ai pas honte. Elles font partie de moi et de mon histoire. 

Je peux être la fille que tu respectes, je peux être la fille que tu admires, je peux même être la femme que tu retrouves à la maison quand tu rentres du travail. La fille que tu recherches quand tu as besoin de force et de soutien, mais pas une fille dont tu tombes amoureux sur un coup de foufre. Je ne suis pas la fille que tu as envie de contempler pendant des heures. Cette fille est si délicate qu'elle te donne envie de te battre contre le monde entier pour elle. 

final Titanic

Source photo : dreamlandia

Moi, je suis forte, têtue et bornée. Je ne vais pas faire le chemin de nos vies en te suivant religieusement. Je vais le faire à tes côtés. Je vais te pousser, encore et encore, peut-être plus que tu ne me pousseras toi-même. 

Je ne suis pas une fille dont on tombe amoureux. Je suis une fille qu'on apprend à aimer. Et je me sens bien comme cela car je sais que le jour où une personne me dira qu'elle m'aime, son sentiment sera sincère ! Ce sera un amour qui en vaudra la peine, et pour lequel je me battrais contre le monde entier.

C'est l'amour que l'on mérite toutes et tous !"

 

Derniers Articles