"J'ai laissé un pit bull près de mon bébé, et voilà ce qui est arrivé !" Vous allez être très surpris...

Voici un pit bull terrier de deux ans. Son nom est Akamara.

 

 

Et voici un bébé. Il s’appelle Siegmund.

 

 

Siegmund est né le 26 novembre 2014. La première fois qu’il a rencontré Akamara, c’était le lendemain de sa naissance, le 27 novembre. On ne laisse JAMAIS Siegmund seul avec Akamara – après tout, elle est dangereuse pour lui. Elle pourrait le tuer. Voici ce qui s’est réellement passé :

Ça la rend assez triste, mais elle est seulement autorisée à approcher sa tête de lui, et seulement à le regarder. Il est encore très petit, et elle est beaucoup trop insistante sur les câlins. 

 

 

Elle a vraiment envie de le rejoindre sur le coussin.

 

 

Rien de spécial ici, juste un féroce pit bull en train d’essayer de câliner un nouveau-né d’à peine deux jours.

 

 

Siegmund avait presque deux semaines sur cette photo, il est de plus en plus impatient. Pourquoi il ne la caresse pas ? Pourquoi il ne joue pas avec elle ?

 

 

Akamara ne peut pas s’empêcher de vouloir faire des câlins au bébé. C’est son instinct qui veut ça ! Peu de gens le savent, mais le pit bulls terrier sont à la base des chiens nourrices. Le club canin ‘United Kennel Club’ (UKC) reconnait même les chiens de cette race comme "d’excellents compagnons de familiaux qui ont toujours fait remarquer leur amour pour les enfants."

Naturellement, ils feraient même de mauvais chiens de garde, car trop "amicaux". Bien plus que ce que vous pensez. Le ‘Temperament Test Society’ les note même mieux que pas mal d’autres races pourtant beaucoup mieux vues, comme par exemple les golden retrievers !

Les combats de chiens existent depuis que les humains les ont domestiqués, et ça n’a fait qu’empirerdurant le siècle dernier, au point d’être quasiment vu comme un sport ! Evidemment, les pit bulls y sont préférés pour de nombreuses raisons, mais ce n'est pas de leur faute, et ce n’est sûrement pas dû à leur tempérament. C’est parce que la nature leur a donné la capacité de mordre fort, une morsure encore plus impressionnante si on tient compte du ratio par rapport à leur taille.

Vous pouvez prendre un chien de territoire, un chien de défense – une personnalité normale chez la plupart des races – et le transformer en combattant. C’est criminel, mais possible. Et les chiens qui sont dressés pour attaquer, même s’ils sont sauvés, gardent en eux un traumatisme qui augmente les chances d’attaques. Encore plus s’ils sont sauvés par une personne non expérimentée ou non préparée.

 

 

Ce n’est pas la race des pit bull en soi qui pose problème, mais le choix des propriétaires de chiens de les utiliser dans d’atroces combats et de les habituer à être violents. Et même si vous limitez le nombre de pit bulls en circulation, ils trouveront une autre race pour arriver à leur fin.

Ceux qui font combattre leur chien utiliseraient même des chihuahuas s'il s'agissait de la race la plus violente qu’il restait ! Il faut faire la différence entre les races et les maîtres. En ville, on n’interdit pas les voitures qui peuvent aller à plus de 50 km/h simplement parce que certains roulent à 100. On arrête les fautifs et ils prennent des amendes ou sont jugés. Eh bien ici, c’est pareil ! Aucune race de chien n’estprédestinée à tuer, mais elle peut être entraînée pour !

Akamara est une miraculée, mais aussi une victime de la négligence humaine. Je l’ai eu à six mois, elle avait la gale, aucun vaccin, et un besoin désespéré d’attention. Son système immunitaire était extrêmement déficient dû à la maladie et aux allergies. De plus, elle luttait contre sa deuxième infection des oreilles, une chose particulièrement douloureuse chez les chiens.

Tout ça pour vous dire, ou vous rappeler, que la majorité des pit bulls ne ressemblent pas à ça :

 

 

Mais plutôt à ça :

 

 

Je vous en prie, aidez-nous à montrer au monde entier que la vraie image de ces chiens qui sont certes des forces de la nature, mais dont la plupart sont vraiment adorables !

Derniers Articles