INCROYABLE: Le Danemark sera le premier pays sur la planète qui deviendra 100% biologique!

Qu'est-ce qui pourrait être plus avantageux sur le plan environnemental et social qu'un pays entier étant 100% biologique?

 

Le gouvernement danois a effectivement annoncé qu'il transformerait l'agriculture de tout le pays en agriculture biologique et durable. Cela signifie que le Danemark sera le premier pays de la planète à devenir 100% biologique.

 

Source: infantway.com

 

INCROYABLE: Le Danemark sera le premier pays sur la planète qui deviendra 100% biologique!

 

Le Danemark est à l'avant-garde en ce qui concerne les produits biologiques et leur commerce avec le monde, mais le gouvernement danois a réellement posé un défi plus important. Le gouvernement fédéral a réussi à lever 53 millions d'euros en 2015 dans le but de transformer le pays en une puissance 100% biologique. C'est probablement la stratégie la plus enthousiaste du siècle, étant donné le fait que le Danemark a montré son amour pour les aliments biologiques; Cela semble être possible.

Le Danemark est des stries d'autres nations en termes de production d'aliments biologiques. Le nom de marque organique national du Danemark sera commémorant de 25 ans dans les affaires, ce qui en fait l'une des plus anciennes marques biologiques dans le monde. Le résultat est que les exportations biologiques ont en fait augmenté de 200% depuis 2007.
Le gouvernement fédéral a deux principaux angles de mise en œuvre: l'un consiste à transformer les terres agricoles traditionnelles en produits naturels, tandis que l'autre vise à accroître les besoins en produits biologiques.

L'objectif est de doubler les superficies agricoles cultivées avec des approches naturelles d'ici 2020 (par rapport à 2007), comme l'explique le document de 67 points élaboré par Økologiplan Danmark, le Plan d'action biologique pour le Danemark.
Non seulement les terres appartenant au gouvernement fédéral seront cultivées en utilisant des techniques naturelles et biodynamiques, mais le gouvernement fédéral appuiera et financera les personnes qui travaillent et investissent dans ce secteur, afin d'établir des technologies et des concepts novateurs qui favorisent la croissance. Et nous ne parlons pas seulement des fruits et des légumes, mais aussi de l'élevage, en particulier des porcs.

Qui dirigera la modification de la dynamique? Le ministère, les régions et les villes se sont engagés, et toutes les organisations ont reçu l'initiative de donner l'exemple. La première cible biologique est de 60% la nourriture servie au public. Les écoles - à partir des écoles maternelles - ainsi que les établissements de santé et les cantines non privatisées doivent le respecter. Les institutions publiques nationales servent environ 800 000 repas par jour, de plus en plus «verts».

 

Si vous avez aimé cet article, partagez-le avec vos amis!

 

Derniers Articles