illustrations de l'amour au quotidien : vous allez fondre ! - Page 1/11

Le dessinateur Andrew Hou exprime peut-être mieux ses plus beaux sentiments, qu’il a à l’égard de sa femme, avec son crayon plutôt qu’avec sa parole et ses mots. Il a donc décidé d’exposer le plus simplement possible sa vision de l’une des plus grandes forces qui demeure dans notre monde : l’Amour.

Né au Canada, Andrew a la nationalité chinoise. Et sa femme Kate est coréenne. Ils vivent ensemble à Séoul, la capitale sud-coréenne, depuis qu’ils se sont mariés il y a cinq ans.

« Le coréen n’étant pas ma langue maternelle, ça n’a pas aidé… » a-t-il déclaré au Huffington Post, « … donc faire quelques tendres et savoureux dessins, aux messages explicites, a été une solution de contournement des plus efficaces à ce problème. »
 

1. L'amour c'est... des souvenirs...

@hj-story.com


Andrew a commencé cette série d’illustrations, intitulée « HJ-Story » en l’honneur de sa femme et des initiales de ses noms et prénoms coréens, en 2010. Il a commencé « l’aventure » en tenant à jour régulièrement un blog. Puis, ayant de plus en plus de fans qui le suivaient, il a décidé d’ouvrir une page Facebook, qui regroupe aujourd’hui plus de 430 000 personnes !

Au début de leur relation, Andrew et Kate ont utilisé les illustrations comme un moyen de rester connectés l’un à l’autre.

« Kate était très occupée avec son travail d’institutrice, et moi de mon côté j’étais très pris par mon travail. On n’a pas eu beaucoup de temps tous les deux ou même pour parler au téléphone. Du coup, pendant que j’étais au bureau, je faisais semblant d’être à fond dans ce que je devais faire. Au lieu de ça, je créais ces petits dessins puis je les envoyais par MMS à Kate sur son téléphone portable. »

Page 1 sur 11

Derniers Articles