Illusion : Cette robe rend fous les internautes

via metronews

Depuis jeudi les internautes se divisent et cela simplement à cause d'une robe . C'est sur sa couleur que personne ne s'entend. D'une part, il y a les partisans du bleu et noir et de l'autre le blanc et doré. C'est un groupe d'amis qui est à l'origine de cette grande question. Sur unTumblr ils demandaient de l'aide sur la toile, dans le but de se départager définitivement, n'étant pas d'accord entre eux sur la couleur et commençant sérieusement à flipper... Mais ce post a eu l'effet d'une véritable boule de neige. Tout le monde allant de son propre commentaire, c'est ainsi qu'ils ont découvert que cette robe faisant l'objet d'une vraie énigme.

Un hashtag a carrément été créé pour l'occasion #larobeest pour la France et #thedress en anglais. Même les peoples ont été titillés par le phénomène. Taylor Swift et Kim Kardashiann'ont pas tardé à surfer sur la question en postant la photo de la robe sur leurs propres comptes, interrogeant leurs followers.

via Twitter

via Twitter

Il semblerait que ni aujourd'hui ni même demain nous serons unanimement d'accord sur la couleur de cette robe. Même si en réalité la robe est bleue et noire comme prouvée par laphoto ci-dessus, on explique scientifiquement que certains puissent la voir autrement. Il s'agit d'une différence de sensibilité à la lumière selon les individus . Cette photo nous révèle quand même que nous ne voyons pas tous le monde de la même manière et surtout de la même couleur. Pas de raison de s'inquiéter donc, ni même de consulter un ophtalmologue, sauf si vous ne voyez pas que la salade est violette et que les citrons sont bleus...

via 20 minutes

Alors maintenant

via Tumblr

 

Derniers Articles