Il y aura bien une suite à Harry Potter ! Et on connaît enfin l’histoire!

C’est tout un mystère qui s’est créé autour de cette pièce londonienne qu’on nous avait annoncée il y a quelque temps. Harry Potter and the Cursed Child (Harry Potter et l’Enfant Maudit, en français) promettait une pièce en deux parties en rapport avec l’univers d’Harry Potter. Et si on nous l’annonçait déjà pour l’été 2016, on ne savait pas pour autant de quoi parlait l’histoire exactement.  

 

Bonne nouvelle ! Le site Pottermore, qui dévoile des informations inédites sur JK Rowling et son célèbre univers, a donné les détails de cette mystérieuse pièce de théâtre. Ce ne sera pas un prequel (histoire située antérieurement aux premières aventures du petit sorcier) mais bien une suite de la saga culte !L’histoire sera contextualisée à partir de l’épilogue du septième volet de la saga, c’est-à-dire 19 ans après qu’Harry et ses amis ont combattu Voldemort.

So now you know it really isn't a prequel: Harry Potter & the #CursedChild starts #19yearslater! Go to@HPPlayLDN for more information.

— J.K. Rowling (@jk_rowling) 23 Octobre 2015

 

Souvenez-vous : dans ce fameux épilogue, on apprend qu’Harry et sa douce Ginny sont parents de trois enfants : James, Lily et Albus. On se souvient encore de la bouille du petit Albus dans l’adaptation cinématographique d’ailleurs :

 

 

C’est justement ce personnage qui sera au milieu de cette nouvelle intrigue ! Le synopsis mis en ligne sur le site Pottermore explique : « Cela n’a jamais été facile d’être Harry Potter et ça ne l’est toujours pas, maintenant qu’il est un salarié très occupé au Ministère de la Magie, ainsi que père et époux. Alors qu’Harry lutte contre un passé qui le poursuit, son fils Albus doit faire face à un héritage familial pesant qu’il n’a jamais vraiment souhaité. Le passé et le présent se croisent ainsi de façon inquiétante, l’obscurité provient de lieux inattendus… » 

La pièce, en deux parties donc, est écrite par Jack Thorne et mise en scène par John Tiffany mais reste bien basée sur une idée originale de JK Rowling. Cette dernière a déclaré, toujours sur Pottermore : « L’histoire existe uniquement parce que ce sont les bonnes personnes qui sont venues avec une idée brillante concernant la façon de présenter Harry Potter sur scène. Je suis convaincue que lorsque le public verra le résultat, il comprendra pourquoi nous avons choisi de raconter cette histoire de cette manière. »  

La pièce de théâtre sera présentée au Palace Theatre de Londres à partir du 30 juillet 2016 pour la première officielle. D’ailleurs, pour nous faire patienter, l’affiche du spectacle est déjà visible. 

 

 

Et tenez-vous prêts, la billetterie sera ouverte dès le vendredi 30 octobre 2015 ici. Alors, qui est partant pour replonger dans l’univers d’Harry Potter sur scène ?

Derniers Articles