Il paraît que les gens qui portent des chaussettes originales réussissent mieux dans la vie ! - Page 1/2

OUI, toi, TOI qui met des chaussettes originales. Tu as raison.

Face à l'oppression des chaussettes unies, les défenseurs de la chaussette originale sera ravie d'apprendre qu'une étude a été réalisée pour savoir qui des porteurs de chaussettes unies ou originales s'en tirait le mieux dans la vie. Et le résultat est sans appel !

Le psychologue Adam Galinsky de l'Université Northwestern (Chicago) à l'origine de cette étude explique qu'il y a un lien direct entre personnalité et style de chaussettes. 

Et pourquoi ça ? 
Oser la chaussette délurée c'est non seulement laisser s'exprimer un goût pour la créativité, mais c'est aussi assumer le fait qu'on nous en parle. D'ailleurs, c'est un vecteur de lien. C'est aussi le moyen de se démarquer, d'exprimer qu'on refuse de se conformer aux normes sociales. 

C'est montrer qu'on est un peu des rebelles en gros, un moyen d'exposer au monde entier notre façon de vivre la thuglife. 

Rebelle, anti-conformiste. Ok, on a compris, mais du coup, ça change quoi pour la réussite ? 
Ça prouve qu'on se lie plus facilement aux autres, qu'on ose prendre des risques et même qu'on est ambitieux. 

Comme une tenue dans laquelle on se sent bien, porter des chaussettes qui nous plaisent aux dépens de ce qu'en pensent les autres, c'est un moyen de montrer qu'on a confiance en soi et de l'avoir aussi cette confiance nécessaire pour affronter sereinement tout ce qui pourra se mettre en travers de notre chemin. On est dans de bonnes dispositions grâce à elles en somme ! 

Page 1 sur 2

Derniers Articles