Il ne s'est pas lavé depuis 60 ans, Amoo l'homme le plus sale du monde.

Découvrez l'histoire d'un homme qui a décidé de ne pas prendre un bain pendant plus de 60 ans.

Selon les autorités sanitaires, notre système immunitaire devient de moins en moins résistant. Notre corps ne sait plus se battre contre les microbes et virus qui se propagent à l'air libre. Cependant, il ne faut pas non plus choisir l'autre extrême comme l'a fait Amoo Hadji.

Un homme modeste

Amoo Hadji vit en Iran à coté du petit village de Dezgah. Il a choisi de vivre à l 'écart de la société, dans une petite cahute avec comme seule possession une pipe en pierre. 

La maison de l&hermite

 Rien ne le distingue des autres ermites jusque-là, si ce n'est le fait qu'il n'a pas pris un seul bain depuis plus de 60 ans. Aujourd'hui, le vieil homme aurait 80 ans et vivrait très heureux. Selon lui, notre trop grande propreté serait ce qui nous empêche de vivre heureux.

Un métabolisme unique

Amoo et la saleté

Certains scientifiques supposent que sa crasse formerait une épaisse protection. Son corps aurait appris à vivre avec la saleté et il serait donc dangereux de faire un grand nettoyage pour sa santé.

Crasse et solitude

Bien que célibataire, le vieil homme n'a pas l'air de se lamenter et profite des plaisirs simples comme fumer la pipe. Il se nourrit de porc-épiques et fait de longues balades dans la nature.

l&ermite crasseux

 

Derniers Articles