Il a inventé un robinet. Mais quand vous verrez ce qu'on peut faire avec ça, vous comprendrez que c'est la plus formidable des inventions !

Simin Qiu, un étudiant en design au Royal College of Art de Londres, a inventé un robinet aux allures luxueuses et qui en plus permet d'économiser de l'eau, tout en étant élégant et beau. 


Le système créé par le jeune homme fonctionne en faisant passer l'eau à travers une double turbine, qui tourne sur elle-même grâce à la force du liquide, ce qui donne ensuite de magnifiques jets d'eau. Une véritable œuvre d'art ! 

 
Mais Simin Qiu ne s'est pas arrêté là ! En effet, pour joindre l'utile à l'agréable, la turbine imaginée par l'étudiant permet d'économiser environ 15% de votre consommation d'eau. Du coup, moins de gaspillage ! En plus, 3 designs différents (voir ci-dessous) ont été créés pour laisser le choix au clientd'utiliser celui qu'il préfère. 


Pour garder son côté épuré et classe, le robinet dispose d'un bouton tactile sur son sommet, il sert à régler la puissance du jet ainsi que la température de l'eau. 



Et sans surprise, cette invention a remporté un iF Design award en 2014 ! Ecologique, beau et en plus pratique, que demande le peuple ?

Derniers Articles