Hakarena, la parodie du Haka des All Blacks cartonne sur le web

Une parodie du haka néo-zélandais réalisée par l'ancien international anglais Matt Dawson fait ces derniers jours le bonheur des internautes. Il tourne en dérision la danse des All Blacks en l’assimilant à la chorégraphie simpliste et sensuelle de la Macarena.

C’est une danse baptisée "hakarena". Mais c’est surtout un trait d'humour "british" qui vaut le détour. L'ancien demi de mêlée anglais Matt Dawson a réalisé une vidéo qui tourne en ridicule le traditionnel et viril haka d'avant-match de la Nouvelle-Zélande. Lui l’assimile à la chorégraphie simpliste de la Macarena, grand tube de l’été 1994... qui a un peu vieilli.

Une fois l’étonnante chorégraphie exécutée, le champion du monde 2003 invite les supporters du XV de la Rose à danser comme lui pour contrer les bénéfices supposés que les All Blacks tirent de ce rituel d’avant-match.

Personne ne peut affirmer que le "hakarena" pourrait faire gagner la Coupe du Monde aux anglais, ni même que le XV de la Rose l’improvise avant le coup d’envoi. En revanche, la vidéo publiée le 15 septembre a déjà été vue plus de 650 000 fois sur YouTube. 

 

Derniers Articles