Grippe-Sou, le clown de « Ça » qui a traumatisé nos enfances, revient au cinéma plus terrifiant que jamais : regardez à quoi il va ressembler... et tremblez !

Il est enfin de retour ! Même s’il s’annonce très flippant et sombre, nous avons hâte de redécouvrir au cinéma le clown Grippe-Sou (Pennywise, en anglais) qui nous avait déjà terrifiés dans les années 90.

Son visage nous est apparu pour la première fois en exclusivité sur le site américain Entertainment Weekly. Puis, il s’est affiché en pied. On avait raison de le redouter : l’adaptation culte télévisée du célèbre roman de Stephen King « « Il » est revenu » de 1990, ne sera plus qu’un lointain souvenir presque « enfantin » comparé à la face sombre et déjantée de ce tout nouveau Grippe-Sou joué par le suédois Bill Skarsgård (Roman Godfrey, dans la série Hemlock Grove).


@Entertainment Weekly

 

La costumière Janie Bryant, qui a notamment travaillé sur Mad Men et Deadwood, a voulu donner un côté « archaïque », au clown. Plus « ancien », pour insister sur l’ancienneté de Grippe-Sou et de ses multiples vies passées.


@Entertainment Weekly

 

« Ça » le clown le plus terrifiant de la pop-culture


Le clown a aussi un autre nom, celui de Bob Gray. Mais cette entité maléfique est appelée « Grippe-Sou » lorsqu’il se transforme en clown pour terroriser les enfants. Il peut prendre plusieurs formes, mais nous ne connaissons pas forcément sa véritable identité. Il passe son temps à terrifier les enfants, prenant les humains pour de la nourriture. Sympa, quoi.

Le téléfilm en deux parties de Tim Curry, tourné en 1990, avait besoin d’être dépoussiéré… Ce sera donc le cas, avec ce film d’horreur qui s’annonce marquant. Réalisé par Andy Muschietti (Mama), « Ça : première partie » sortira le 20 septembre 2017 en France, et la seconde partie est annoncée pour la fin de l’année 2018.

Derniers Articles