Grâce à l'Espresso book machine, ce libraire imprime à la demande ! - Page 1/2

 

Pour répondre à la crise des libraires, cette machine révolutionnaire pourrait très bien faire l’affaire : elle est capable, sur le champ, d’imprimer n’importe quel livre à la demande du client. Et ce, en quelques minutes seulement ! Une réponse géniale et totalement bluffante aux géants du net qui dominent de plus en plus le marché de livre.

 

Cette machine étonnante inventée par Xerox a été baptisée l’Espresso book machine. Et, depuis samedi, la librairie des Presses universitaires de France (qui a rouvert à Paris ce week-end après 17 ans d’absence) s’est équipée et propose ce service à ses visiteurs.

 

librairie-impression-livre-a-la-demande-espresso-book-machine-puf-une

L’Espresso book machine dans une libriairie américaine. Crédit photo : Jacquelyn Martin / AP

 

A l’intérieur de cette librairie, on ne trouve aucun livre. Uniquement des tablettes présentant les 5 000 ouvrages de la collection ainsi des titres tombés dans le domaine public. Les clients consultent ces écrans comme des catalogues, font leur choix… et zou : l’impression est lancée (couverture comprise, ça va de soi) !

 

Seule limite de la machine : elle ne peut pas encore imprimer les livres qui comptent plus de 850 pages… Mais bon, ce ne sont pas les plus nombreux. Voici  une petite démonstration de la bête :

 

 

Page 1 sur 2

Derniers Articles